Dakar : Le Marché Castor bientôt fermé

Le marché Castor sera fermé du 21 au 22 septembre. C’est après inspection des lieux que le ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, Abdou Karim Fofana en a fait l’annonce. Une décision qui ne fait l’unanimité chez les vendeurs. Lesquels ne veulent pas quitter leur seul espoir.
Décision du ministre…
Les vendeurs du marché Castor disent ne pas être au courant de la décision du ministre de l’Urbanisme, du logement et de l’hygiène publique, qui compte procéder à la fermeture du marché, 21 au 22 septembre. Abdou Karim Fofana s’est rendu sur les lieux, accompagné du sous-préfet de Grand-Dakar, du commissaire de Dieupeul et du maire de la commune de Dieupeul-Derklé, pour inspecter.
Pour et contre…
Toutefois, cette mesure ne fait pas l’unanimité chez les vendeurs. « Ce sera très dur pour nous de quitter les lieux, le Sénégal est un pays de Téranga, on doit nous laisser ici », confie l’un d’entre eux.
Si certains vendeurs ne sont pas d’accord sur la fermeture du marché, d’autres sont par contre favorables. « Je suis d’accord sur la fermeture, on doit revoir ce marché, car c’est pour le bien de tout le monde », déclare un autre.
Récemment Rufisque…
Pour rappel, ce même genre d’opération a eu lieu au marché de Rufisque pour éradiquer l’insalubrité. En effet, du 16 au 21 août le marché central de Rufisque a été fermé pour nettoyage. Ce programme initié par le gouvernement du Sénégal s’inscrit dans le cadre du programme national de lutte contre l’insalubrité publique.
Très bien nahetai gnifa dekai sonou nagnou dagnouye ame malade pour geunefa problème la.
Kouye beugua dé wekou watieulen si mbendebi
Auchan lagnouye ligueyal sénégalais yi yewoulen dinagnou fermé marché sénégalais yeup guir auchan