« Dakar étouffe », Oumar Youm alerte…

« Dakar étouffe et cela ne peut pas continuer« . Lalerte est du ministre Oumar Youm. Il s’exprimait à l’issue d’un atelier de partage avec les collectivités territoriales.

Invite…

Le ministre des Infrastructures et du Développement appelle ainsi l’Etat du Sénégal, dans son entièreté, à trouver des solutions « dynamiques » permettant de lutter contre les problématiques des défis liés à l’encombrement et à la congestion automobile.

Solutions…

Pour lui, nous dit Seneweb, si l’on veut faire de Dakar une ville attractive, « il convient de se parler entre différents acteurs… Ces solutions résident dans le plan d’aménagement du territoire« .

Dakar devient insoutenable…

En effet, l’encombrement et la congestion automobile de la ville de Dakar devient insoutenable. Dakar concentre 80% des activités économiques pour 0,3% du territoire national.

2 COMMENTAIRES
  • Cheikh Amidou TOURE

    Il n y a pas de secret. Il faut décentraliser l activité économique et les services de l État. Tous les ministères n n’ont pas besoin d d’être à Dakar. Diamniadio ne fait que grossir la tête. Il faut offrir des avantages réels et substantiels aux entreprises décentralisées

  • Number

    la question est pourquoi Dakar constitue la principale pôle économique ??
    Eh bien l incompétence de ce qui nous dirige
    Et si penser que il s agit de construire des immeubles à diamniado ou un aéroport à ndiass pour attirer les gens la bas ce que vous êtes nulle car les Sénégalais sont pauvres il n ont pas les moyens de se payer un appart à diamnadio

Publiez un commentaire