La première pierre du siège de la Mutuelle des éleveurs du Sénégal a été posée samedi à Dahra, dans le département de Linguère, nous apprend l’Aps.
Le président de cette mutuelle, le député Adama Sow de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), a laissé le soin à Cherif Adramé Aidara de Ndgandou d’effectuer le geste symbolique, qui marque le démarrage imminent du chantier.
D’une superficie de 25m sur 18m, ce terrain a coûté 15 millions de francs CFA. Les travaux débuteront de manière effective au courant du mois d’avril, et l’inauguration est prévue en 2019.
Adama Sow était accompagné d’Aliou Dembourou Sow, président de la Convergence des éleveurs républicains, du député Mingué Lame, du président du Conseil départemental de Linguère, Amadou Ka, de Sidel Sow, conseiller, économique, social et environnemental.
Des maires du département ainsi que des éleveurs ont aussi assisté à la cérémonie, qui a eu lieu en présence de l’adjoint au préfet du département de Linguère.
‘’Je remercie le chef de l’Etat parce que c’est grâce à lui qu’on a pu avoir tout ce qu’on a pu obtenir, aujourd’hui. On a eu à acheter un terrain pour une valeur de 15 millions. Et ça montre l’importance de la commune de Dahra et du secteur de l’élevage dans le département [de Linguère]’’, a expliqué Adama Sow.
‘’Je suis un homme très comblé. Même si je peux ne pas dire que j’ai atteint mes objectifs, je pense que j’ai fait un pas s’est’’, a-t-il ajouté. Selon lui, ‘’même si la mutuelle ne peut régler les problèmes de financement des éleveurs, elle peut contribuer [au] développement’’ du secteur.