Daaka a soif, ses pèlerins dénoncent le manque d’eau, criard, et demandent de l’aide…

Le Daaka de Médina Gounass continu de pleurer ses morts, mais pas que. Le pèlerins sont confrontés à un problème majeur, celui d’un manque, criard, en eau. Sans doute, raison pour laquelle le feux s’est si rapidement propagé. Il faut faire des centaines de mètres pour se procurer cette denrée si rare qui est devenu un luxe dans cette localité. Les pèlerins s’en plaignent, dans l’Obs.

La quarantaine, ce pèlerin du nom de Seydou Diao, désignant du doigt les bouteilles d’eau de 20 litres, vides, de dénoncer: « Regardez, nous n’avons plus une seule goutte d’eau dans nos bidons. Nous sommes 150 pèlerins, il faut se laver, faire ses ablutions, nettoyer nos ustensiles de cuisine. Maintenant, on fonctionne par priorité. Là, nous devons aller prier Takussan ou Maghreb, mais il faut faire des centaines de mètres pour remplir un bidon d’un litre. Mettez-vous à notre place, c’est difficile« .

Même son de cloche chez Samba Diao qui demande de l’aide. « Vraiment, il faut nous aider à trouver de l’eau, puisqu’une bonne pratique de l’Islam rime avec la propreté. Je sais que c’est difficile pour tout le monde, mais nous ne désespérons pas d’avoir de l’aide« , précise-t-il.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire