Daaka : Le geste du Président Diomaye Faye envers le Khalife Général

La visite du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye à Médina Gounass et son geste envers le Khalife général Thierno Amadou Tidiane Ba ont suscité un vif intérêt, en raison de la symbolique et de l’importance de ce geste.

En aidant le Saint homme à se relever, le président a démontré un respect et une considération profonds envers le leader religieux, ce qui ne manquera pas de faire l’objet de discussions sur les réseaux sociaux.

En réaffirmant son engagement à soutenir les valeurs spirituelles et culturelles du Sénégal, le président a souligné l’importance du Daaka dans la promotion de la paix, de la cohésion sociale et du vivre-ensemble.

La participation du président à la prière du vendredi aux côtés du Khalife et sa présence à la cérémonie officielle à Daaka témoignent de son respect pour les traditions religieuses et culturelles, et renforcent les liens entre le gouvernement et les leaders religieux.

3 COMMENTAIRES
  • Senegal

    Notre societe est en telle deperdition que de tels gestes anodins pour un senegalais bon teint encre a nos valaurs ancestrales est maintenant sujet a discussion exceptionnelle.

    Le President Bassirou montre tout simplement qu’il est du peuple et pour le peuple en contrast avec Macky Salate et sa bande de vaniteux qui ont mis notre cher Senegal a genoux sur plusieurs plan, notamment des moeurs avec l’argent indus du contribuable utilise pour enrichir des arrivistes assujetis a l’APR ou pire des reglements de compte contre d’honnetes citoyens.

    L’election de son excellence Bassirou/Sonko montre que il y a toujours assez de patriotes pour differencier entre des larbins occidentalises et des hommes valeureux contre ceux du nouveau regime.

    Que Allah SWT les assiste!

    • Senegal

      des hommes valeureux comme ceux du nouveau regime

    • Sonko

      En parlant de valeurs ancestrales, tu devra te garder d’insulter tes adversaires politiques et de les dénigrer ce qui d’ailleurs est contraire aux valeurs religieuses. En plus comme le dit l’adage celui qui n’a pas traversé la rivière ne doit pas se moquer de celui qui s’est noyé. Macky a géré le pays pendant 12 ans et Diomaye vient juste d’arriver. Qu’on le veuille ou non le Sénégal de 2012 n’est pas le Sénégal de 2024. On verra si Allah nous prête longue vie où sera le Sénégal en 2029. Espérons qu’il soit meilleur que celui d’aujourd’hui. Dans un pays où on a encore un minimum de valeurs, on peut se critiquer mais on se garde d’insulter ses adversaires. On peut même emprisonner les fautifs mais on se garde de les humilier car après tout chaque être humain est une création divine. Nombreuses sont les personnes qui volontairement ou pas sortent des mots de leurs bouchent qui constituent de grands péchés, porales qui ppeuvent les amener en enfère. Qu’Allah nous en préserve.

Publiez un commentaire