« A la Fédération comme à la mairie, je ne reçois ni perdiem, ni salaire, ni…« , a fait savoir Abdoulaye Seydou Sow. Le vice-président de la Fédération sénégalaise de Football, maire de Kaffrine et ministre répondait à une interpellation du député Guy Marius Sagna sur le cumul de fonctions, ce vendredi à l’Assemblée nationale.
« Personne n’y peut rien…«
« Moi je n’ai pas cumulé des mandats. Vous faites de la confusion entretenue dans ce pays. Je suis ministre de la République par la confiance de Mackv Sall. Personne n’y peut rien. Demain ou maintenant il peut prendre un décret pour mettre fin à mes fonctions et je m’en remettrai à ALLAH. Les populations de Kaffrine ont souverainement décidé de me mettre d’abord conseiller municipal et maire de la ville de Kaffrine. Ça, Guy Marius Sagna, si vous respectez les lois de ce pays dont vous devez être les contrôleurs, vous devez respecter cette volonté des ‘kaffrinois’ de me mettre à la tête de leur ville« , a réagi Abdoulaye Seydou Sow.
Un « modèle » de sacrifice…
Avant de poursuivre : « Je suis ministre, je suis maire de Kaffrine, j’ai renoncé à tout salaire, au carburant. Aucun litre de carburant, aucun de mes déplacements n’est payé par la ville de Kaffrine. Le cabinet du maire de Kaffrine a zéro franc comme carburant. Je suis un modèle de sacrifice, je ne suis pas quelqu’un qui a renoncé à des salaires et qui paye des billets d’avion par la mairie de sa commune« .
« Laissez-moi avec ma fédération…«
« Lorsque je termine mes activités, lorsque j’ai ma vie privée à organiser, je suis libre d’aimer le football comme vous vous aimez votre ‘Frap’. Respectez votre ‘Frap’ et laissez-moi avec ma fédération. C’est par la volonté des clubs du Sénégal que je suis là où je suis. Là où je suis à la fédération aussi je ne reçois ni perdiem, ni indemnités, ni quoi que ce soit. Je le fais parce que j’aime ce pays et j’aime ma passion« , a fait savoir M. Sow repris par Dakarmatin.
Je n’ai contre vous, je vous trouve travailleur. Mais vous ne pouvez pas être au four et au moulin.
C est bien fait pour un député adulterin qui a une fille illégitime. La prochaine fois, il va apprendre à touner sept fois sa langue avant de vomir des inepties.
Monsieur Sow a donné de fausses réponses ! Vous occupez six postes qui auraient pu être partagés avec des gens plus compétents que vous ! Macky Sall propose un poste à quelqu’un et le nomme si ce dernier accepte ! Quelles sont vos compétences en foot ball? Quelles sont vos compétences par rapport à vos missions ministérielles? etc. Vos indemnités et vos salaires non pris sont perdus pour vous mais surtout pour d’autres sénégalais qui n’en ont pas actuellement et qui les auraient bien mérités ! Non Monsieur SOW, c’est trop de cumuler autant de postes pendant les chômeurs diplômés augmentent d’année en année ! Le grand problème avec Macky Sall c’est le nombre de cumulards qui l’entourent sans beaucoup d’efficacité !
Des gens qui n’en ont jamais assez de mentir pour se faire corriger ensuite et recommencer de plus belle! Wa pastef diakhal naniou ma féne aak doul rek. Mais comme karim fofana et les autres a chaque mensonge ils seront là pour rétablir la vérité!!
Des gens qui n’en ont jamais assez de mentir pour se faire corriger ensuite et recommencer de plus belle! Wa pastef diakhal naniou ma féne aak doul rek. Mais comme karim fofana et les autres a chaque mensonge ils seront là pour rétablir la vérité!!
Abdoulaye sow fait son chemin sans tambours ni trompettes. Les concitoyens connaissent en lui un travailleur acharné malgrès les difficultés de la polyvalence politique. Qui s’y frotte s’y pique!
c’est par magouille et lobbying que tu es la avec ton visage de merde safoo kenneu tu ne peut s’asseoir sur 3 chaises seul macky sall pourrait faire ça mais pas dans un état sérieux ques ce tu a apporter au football ques ce qui a changé. Le championnat national ? Notre football se résume au championnat Europe nul été nos expatriés et binationaux le sngal serait dernier après Mauritanie et la Gambie
Ces chiens enragés ont l’habitude de se faire humilier en’publique sur des accusations fallacieuses qu’ils colportent sur d’honnêtes citoyens, travailleurs acharnés. Guy n’a pas sa place à l’assemblée mais en prison. Ils entretiennent la manipulation et la calomnie avec le concours d’une certaine presse expressément crée pour la cause. Mais c’est peune perdue. Le travail paie et les citoyens connaissent bien abdoulaye Sow qui réussit toujours malgrès les difficultés de la polyvalence Politique????!!
Ces chiens enragés ont l’habitude de se faire humilier en’publique sur des accusations fallacieuses qu’ils colportent sur d’honnêtes citoyens, travailleurs acharnés. Guy n’a pas sa place à l’assemblée mais en prison. Ils entretiennent la manipulation et la calomnie avec le concours d’une certaine presse expressément crée pour la cause. Mais c’est peune perdue. Le travail paie et les citoyens connaissent bien abdoulaye Sow qui réussit toujours malgrès les difficultés de la polyvalence Politique????!!!
regarder ce imbecile derrière son pseudo à dire que la place d’un citoyens comme Guy est en prison. bande imbecile vs êtes que sur des intérêts
Pourtant c’est vos arrogances vos manques de courtoisie qui ont fait perdre MACKY qui du reste à beaucoup fait au Sénégal
Voilà ça commence à insulter.la vérité est difficile à entendre pour les destructeurs.
N’oublier pas que personne n’échappera à lu furie que vous aurez crée avec vos discours empreints de médisance.
Guy ne parlais pas d’argent; il a bien précisé dans son intervention le travail qui serait consacré à chaque fonction il a même cité l’exemple du sieur qui arrive de Qatar passe à l’assemblée taf taf pour y retourner peut être pour 1 mois si nous vœux sont exaucés.
tu attendais la cagnotte du budget pour te remplir les poches…c’est ça,,,,,te voilá maintenant devant l’argent de ton ministère ..et tu sais bien que tes perdiems et tes indemnités se vengeront …..yaa yééss ci adouna…….l’homme aux 100 métiers