PUBLICITÉ
Issa Ndiaye et la Ville de Dakar honore Joe Ouakam

Culture: Joe Ouakam honoré par la Ville de Dakar

Joe Ouakam aura sa maison d’Art! En effet, la Ville de Dakar a décidé de l’honorer en donnant son nom au pôle Art Plastique qui sera construit sur l’avenu Malick Sy. Une information donnée ce lundi 20 janvier par Issa Ndiaye, Chef de la Division Art et Culture. 

La Mairie de Dakar rend hommage à Issa Samb plus connu sous le nom de « Joe Ouakam ». En effet, les services de Issa Ndiaye ont décidé de baptiser le pôle Art Plastique, qui a été construit par la Ville de Dakar sur l’avenu Malick Sy , « Maison Joe Ouakam ». « Nous y avons travaillé avec le laboratoire Agit‘Art créé par Joe Ouakam et ses amis Wasis Diop, Djibril Diop Mame Béty et Nicolas Cissé. Nous allons nous retrouver dans cette maison là pour perpétuer la mémoire de Joe Ouakam », a confié le Chef de la Division Art et Culture au micro de Senego, ce lundi lors de la séance d’écoute de « Time For Africa », l’album de Idrissa Diop.

Le représentant de la Mairie de Dakar a, par ailleurs fait un témoignage sur l’auteur compositeur sénégalais qu’il présente comme « un pont entre l’Afrique et le reste du Monde. C’est l’un des rares sénégalais qui a joué avec des Asiatiques, des Indiens, c’est-à-dire le croisement entre la musique africaine, la percussion sénégalaise et la musique indienne. Il a joué avec la Diaspora, l’Amérique du Sud avec Carlos Santana, il a joué avec nos frères des USA, des Caraïbes, il a fait l’Europe, bref le monde entier ».

Issa Ndiaye Joe Ouakam
Annonces

Publier un commentaire