PUBLICITÉ
Macky

Croissance/Afrique : Macky insiste sur l’investissement dans la jeunesse

Le Chef de l’État Macky Sall, a pris part, samedi à Abuja, au panel présidentiel du Forum annuel de la fondation Tony Elumelu pour l’entrepreneuriat (Tef). A cette occasion, le chef de l’État a insisté sur la nécessité de valoriser le développement économique des continent par les jeunes.

Le Président Macky Sall a souligné la nécessité d’investir dans la jeunesse pour accélérer le rythme de croissance économique du continent et de promouvoir l’économie numérique avec une digitalisation plus importante des systèmes de gestion de l’activité économique dans tous les secteurs.

L’économie numérique

Il s’agit également de promouvoir l’économie numérique avec une digitalisation plus importante des systèmes de gestion de l’activité économique dans tous les secteurs. Dans cette bataille, il y a une part qui incombe aux Etats : celle de faire un effort dans la gestion publique, d’assainir l’environnement des affaires en luttant farouchement contre la corruption et en réformant l’environnement des affaires «afin qu’investir ne soit plus un risque», a déclaré le Président Sall.

Tribunaux et procédures

Le Sénégal, souligne Macky Sall, « travaille à l’instauration de tribunaux de commerce et à la dématérialisation des procédures ». Concernant l’accès au financement et à la bancarisation, le Chef de l’Etat a rappelé que le Sénégal a fait une discrimination positive à travers la Délégation à l’entrepreneuriat rapide pour les jeunes et les femmes (Der), en dotant annuellement les jeunes startups d’un montant de trois milliards de FCfa.

L’enjeu continental

Pour sa part, le Président de la Tef, Tony Elumelu, a insisté sur l’importance d’aider la jeunesse africaine à devenir autonome. Le continent compte 668 millions de jeunes, dont 12 à 13 millions qui intègrent, chaque année, le marché de l’emploi et seulement trois millions décrochent un emploi décent. Ont pris part à ce forum, les Présidents sénégalais, Macky Sall, rwandais, Paul Kagamé, de la Rdc, Félix Tshisekedi, le Vice-président du Nigeria, Yémi Osibanjo, et le Premier ministre ougandais, Ruhakana Rugunda.

Afrique Croissance
whatsapp 114
Annonces

(11) commentaires

Rannevadara

acquistare is parafarmacia

Rannevadara

mejor is natura

Rannevadara

is to be pay on delievery

Rannevadara

is at japan

Rannevadara

can be is bali

Vloia

La priorite est donnee a la jeunesse avec le PSE priorite Jeunesse 2035. Macky Sall investit dans l’avenir au niveau de l’education et la formation, l’emploi et l’entreprenariat, la sante et le sport comme facteurs d’inclusion sociale mais aussi la creativite, la culture et la cityennete. Il a compris que l avenir c est les jeunes et 63,08% de la popuation senegalaise a de 0 a 25 ans ! Macky voit loin, Macky voit juste !

Juyi

Macky Sall donne toutes les chances aux jeunes, en favorisant une ecole de la reussite, viable, stable et pacifiee. Comme il l avait dit qux assises nationales, l education et la formation sont des piliers fondamentaux sur lequel il compte assoir le developpement d el emergence du Senegal

Ousman

Fier de notre president et de ces actions pour la jeunesse

Kyma

macky a les yeux tourner vers l avenir, touner vers la jeunesse !

Rannevadara

memenucom be is mexico

Paco Faye

Montre l’exemple d’abord la jeunesse de ton peuple souffre whatiatia