Critiques de la HCJ par Badara Gadiaga : « Manque de crédibilité »

Critiques de la HCJ par Badara Gadiaga : « Manque de crédibilité »

Dans le cadre des révélations faites par le rapport de la Cour des comptes concernant la gestion des fonds Covid-19, cinq anciens ministres sont actuellement sous le coup de la Haute Cour de Justice (HCJ). Parmi eux, Moustapha Diop et Aïssatou Sophie Gladima ont été placés en détention préventive. Ismaïla Madior Fall a quant à lui été soumis au port d’un bracelet électronique. De son côté, Ndèye Saly Diop Dieng est mise sous contrôle judiciaire, après avoir versé une caution de 57 millions de francs CFA. Mansour Faye, pour sa part, doit comparaître ce lundi devant la commission d’instruction.

Badara Gadiaga, chroniqueur de l’émission « Jakaarlo » diffusée sur la TFM, a exprimé son scepticisme à l’égard de la Haute Cour de Justice, qualifiant cette institution de non crédible. Selon lui, cette juridiction est marquée par une justice à « deux vitesses », et enlève aux accusés leur droit d’appel. D’après ses déclarations, rapportées par nos confrères de Kawtef, les ordonnateurs de ces fonds seraient souvent les directeurs de l’administration générale et de l’équipement (DAGE), plutôt que les ministres eux-mêmes.

Gadiaga a également soulevé des questions sur la logique des accusations dirigées contre certains responsables, pointant du doigt des administrateurs présentant des niveaux élevés de patrimoine, sans être pour autant inquiétés par des poursuites judiciaires.

6 COMMENTAIRES
  • ndkhalile

    Genre yo melni neke nio royo kay

  • ndkhalile

    Badara yaw yoabo nio wa Tfm ak site bi Senego nionio yap

  • Mouhamed

    Une cour qui ne donne pas à l’accusé est une cour basée sur une loi célerate car l’accusé est présumé innocent et s’il est déclaré coupable des faits qui lui sont reprochés il doit avoir la possibilité de faire un recours pour se défendre mais pour faire plaisir à Mr sweet beauté alias oussou badio on bafoué les règles mais chers magistrats ayant en conscience qu’un jour viendra vous ferez face à la justice divine je vous le jure

  • Lamine Diop

    Merci de mettre le doigt là où ça fait très mal.

    Tout ceux qui le faisaient du temps de Macky sont aux abonnés absents.
    La loi dur qu’elle puisse être doit être à équidistance avec nos aspirations d’équité et de droit.
    Le droit de recours et de pouvoir se défendre.

  • Gueye citoyen

    Badara gadiaga un mytho manipulateur trafiquant de diplôme tout ces voleurs à col blanc qui te gavé avec l’argent du contribuable seront en prison

  • Makhou

    Badara regularise ton diplôme et boucle la.
    Tu ne peux pas tout connaître

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *