Haute Cour de justice : voici les 5 anciens ministres qui ouvriront le bal des mises en accusation à l’Assemblée

Comme l’avait annoncé le procureur général Mbacké Fall, une procédure judiciaire est officiellement enclenchée contre cinq anciens ministres dans le cadre du scandale lié à la gestion des Fonds Covid-19. Le ministre de la Justice a saisi l’Assemblée nationale pour leur mise en accusation devant la Haute Cour de justice.
Les personnalités visées sont : Moustapha Diop, ancien ministre de l’Industrie, Mansour Faye, ancien ministre du Développement communautaire, Aïssatou Sophie Gladima, ancienne ministre du Pétrole et des Énergies, Ismaïla Madior Fall, ancien ministre de la Justice, et Salimata Diop, ancienne ministre de la Femme.
Ces anciens membres du gouvernement sont soupçonnés d’avoir été impliqués dans la mauvaise gestion ou le détournement de fonds mobilisés pour la riposte contre la pandémie de Covid-19. Leur comparution devant la Haute Cour marquerait une étape majeure dans le processus de reddition des comptes, annoncé par les nouvelles autorités.
Par ailleurs, une autre correspondance du ministre de la Justice vise spécifiquement les députés Salimata Diop et Moustapha Diop. Leur immunité parlementaire devra être levée préalablement à toute poursuite.
À ce rythme, pas de perspectives pour le développement économique et social du pays. Moins de bruits autour de cela. En faut, que vise-ton réellement ?. Où était cette justice quand des doutes et des interprétations étaient faites ça et là et qui aurait pu lui permettre de d’auto saisir souverainement. Il a fallu un coup de pouce qu’elle ose enfin agir, ce qui fait penser à des coups fourrés.
Tous a reubeuss 👺👺👺
DU BRUIT RIEN QUE DU BRUIT POUR MASQUER LEUR ECHEC .WAIT AND SEE