Crise postélectorale en Guinée: un bébé de 14 mois touché par balle, un autre de 3 ans tué (Photos)

Moins d’une semaine après le décès par balle d’un enfant, un bébé d’un an deux mois a été touché par une balle dans la préfecture de Labé, en proie à des violences postélectorales qui ont fait au moins deux morts.

L’enfant a été atteint dans la soirée du vendredi 23 octobre 2020, au quartier Tata 2 secteur Thiagné non loin de la résidence du gouverneur de la région. La balle a atteint le bébé à la cuisse. Même si sa vie n’est plus en danger, ses parents sont sous le choc. Interrogé, le père de l’enfant témoigne.

« C’est aux environs de 21 heures 35 minutes que mon enfant a reçu une balle dans la chambre où il était couché. Après je l’ai pris pour l’envoyer à la clinique qui est à côté de nous ici, on a opéré la jambe de l’enfant, ils ont fait sortir la balle que j’ai gardé avec moi. Il n’a que 14 mois », soutient monsieur Kamano électricien.

Le médecin qui a extrait la balle, a expliqué sous le couvert de l’anonymat, qu’il a eu du mal à s’en sortir. Il assure que le pronostic vital de l’enfant n’est pas en danger.

« Le pronostic vital du bébé n’est pas en danger, ils sont déjà rentré. J’ai fait une prescription, ils ont juste à trouver des antibiotiques, des antalgiques et des anti-inflammatoires. Mais il faudrait noter que la balle était à une certaine profondeur. Ça nous a donné du fil à retordre pour l’extraction. Après ça, il faudra qu’on fasse quelques examens d’imagerie pour voir si par exemple ça n’avait pas touché l’os », a précisé le médecin.

Il faut noter qu’un autre enfant âgé de trois ans a été tué par balle mercredi dernier dans le secteur Maleya du quartier Daka 2.

Avec Africaguinee.com

2 COMMENTAIRES
  • Madenmori

    Tout le problème c’est mamadou cellou Diallo

  • l'ancien

    Bonjour je demande à la Police et à la Gendarmerie de se ressaisir la population sur laquelle ils tirent est Guinéenne. Il est de leur devoir de protéger la population…Vous avez des famille et !!!

Publiez un commentaire