Le secrétaire général du parti justice et Développement ( Pjd) n’est pas insensible à la crise politique qui secoue le pays ces derniers temps avec son lot de morts, de blessés et de dégâts matériels. Le guide religieux et membre de la coalition Benno Bokk Yakaar a appelé les écoles coraniques de la cité sainte à une séance de prières ce dimanche.
« Avec une dizaine de morts, de blessés et des centaines d’arrestations, le Sénégal a connu l’une des crises politiques majeures de son histoire. Nous nous inclinons devant la mémoire des disparus et prions pour le repos de leur âme », a avancé Cheikh Ibrahima Diallo.
Pour le guide religieux et politique, rien ne peut justifier le degré de violence vu ces derniers jours qui, au delà des pertes humaines, a engendré d’énormes dégâts aux infrastructures comme le Brt, le Ter ou encore les universités et autres maisons de commerce, se désole M. Diallo.
« C’est pour l’apaisement des cœurs et le règne définitif de la paix, que j’ai initié une journée de prières ce dimanche à Médina Baye. Notre vénéré guide Cheikh Al Islam nous a appris que la prière est l’arme des croyants, un enseignement tiré de la tradition prophétique », a révélé le chef du parti justice et Développement ( Pjd).
Rappelons que la journée de prière est placée sous l’égide du Khalif de la Fayda Tidjanya Cheikh Mouhamadoul Mahi Niass et la présence du directeur général de la société nationale d’électricité ( Senelec) Pape Mademba Bitéye.