Cela sent la bataille médiatique des membres de la Convergence des Jeunesses Républicaines. Entre le camp de la coordonnatrice nationale Thérèse Faye Diouf et celui de M. Bilal Cissé, Mame Marième Thiam et cie le courant ne passe plus. En témoigne les sorties salées des deux camps et surtout cette attaque dont a été victime Marème Thiam devant le siège du parti présidentiel.
Suite aux entretiens accordés au camp de Marième Thiam et Cie, et dans le but de donner la parole à tous et d’être impartial, Senego a tendu son micro à un proche de Thérèse Faye Diouf, en occurrence Cheikh Ndiaye, coordonnateur de la Cojer départementale de Kaffrine.
Pour ce jeune républicain, la crise qui secoue actuellement leur parti est une manipulation du ministre de la jeunesse Mame Mbaye Niang et du Cheikh Bakhoum, Directeur de l’ADIE. « le ministre Mame Mbaye Niang et Cheikh Bakhoum, Directeur général de l’Agence de l’informatique de l’
Pour lui, l’enjeu est la course vers le ministère de la jeunesse. « Le ministre pense que Therèse sera son remplaçant raison pour laquelle, il fait tout pour la déstabiliser et salir son image ».
A en croire notre invité, Thérèse Faye Diouf, ne répond pas à ses détracteurs parce qu’elle connait la voix de la vérité, de l’attente et de la paix tant prônée par son excellence Macky Sall, président de la République.
« Depuis son accession à la tête de la structure -Cojer Ndlr- en 2014 Mme Diouf n’a jamais cessé de montrer combien elle aime son pays. En tant que jeune, elle connait et maîtrise les maux que souffre cette jeunesse. C’est pour cela qu’elle arrive avec son bâton de pèlerin à apporter des solutions efficaces à ces problèmes », renchérit-il.
S’adressant de nouveau aux détracteurs de Mme Diouf, Cheikh Ndiaye précise que : « vouloir le départ de la coordonnatrice nationale de la cojer, c’est faire preuve de mauvaise foi ».
« Demander le départ de Mme Diouf, celle en qui la jeunesse républicaine croit et fait confiance, c’est laisser l’oeuvre du Président Macky Sall inachevée. Ceux qui nourrissent ce projet, veulent-ils vraiment un deuxième mandat du président Sall? », se demande le premier responsable de la Cojer Kaffrine.
Et de conclure : « le seul combat de Mme Thérèse Faye Diouf est de travailler pour la massification du parti en vue d’un second mandat du président Macky Sall ».