Téléchargez l'appli SENEGO
Criminalisation des LGBT+ : Cheikh Bamba Dièye hausse le ton

Criminalisation des LGBT+ : Cheikh Bamba Dièye hausse le ton

Le député et leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), Cheikh Bamba Dièye met en garde ses collègues députés récalcitrants. En effet, selon lui, la proposition de loi portant criminalisation de l’homosexualité est une occasion de voir si les députés vont entendre les préoccupations des Sénégalais ou s’ils ont décidé de mettre en œuvre l’agenda d’un autre pays.

“On doit prêter allégeance à des pays étrangers ou à nos réalités ? Si cet agenda international passe, il n’y aura plus de pratique religieuse au Séné­gal”, déclare le député et leader du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (FSD/BJ), Cheikh Bamba Dièye.

Un avis différent avec celui du président du groupe parlementaire Bennoo Bokk Yaakaar (BBY, majorité), Aymérou Gningue. Selon ce dernier, la législation en vigueur et la position inébranlable du président Macky Sall sur la question de l’homosexualité sont sans équivoque possible et par conséquent il n’est point besoin d’y ajouter ou d’en retirer virgule.

19
Annonces
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires