Criminalisation de l’homosexualité: une avancée décisive annoncée par Moustapha Sarré

Criminalisation de l’homosexualité: une avancée décisive annoncée par Moustapha Sarré

Interpellé sur la question de la criminalisation de l’homosexualité au Sénégal, le ministre porte-parole du gouvernement, Amadou Moustapha Ndiekk Sarré, a annoncé que le processus législatif était en cours. Il s’exprimait lors de l’émission Nay Leer sur la RTS, en réaction à la manifestation organisée vendredi par le collectif « Rappel à l’ordre ».

Affirmant que la position du gouvernement reflète l’opinion majoritaire, il a déclaré : « La majorité des Sénégalais ne cautionne pas l’homosexualité. Que ça soit vous et moi, personne ne la cautionne. »

Le ministre a précisé que le groupe parlementaire de Pastef a entamé des discussions avec le collectif religieux et conservateur « And Saam Jikko yi », porteur d’une proposition de loi visant à renforcer la pénalisation des pratiques homosexuelles.

« Le collectif a été reçu par les députés de Pastef. Ils ont discuté de la proposition de loi. Ce qui reste maintenant, c’est d’écrire le texte et que l’Assemblée nationale le vote », a-t-il expliqué.

Soucieux de rassurer l’opinion publique nationale, Amadou Moustapha Ndiekk Sarré a souligné l’autonomie des autorités sénégalaises face aux pressions internationales :« Que ce soit le président de la République ou le Premier ministre, personne ne cède à une pression. Notre culture n’accepte pas l’homosexualité. Nous sommes contre. »

6 COMMENTAIRES
  • Kassamouna

    Pourtant mentir est beaucoup plus grave que l’homosexualité.Quand est-ce qu’on va criminaliser le mensonge dans ce pays ?

  • Babanaga

    Nous allons criminaliser…
    Bin faut criminaliser
    Sinon cest du wakh wakhet

  • Deug

    La stigmatisation d’un groupe social quelconque est une flagrante atteinte à la concorde et a la paix sociale. Nous sommes une république laïque et démocratique

    • Anonyme

      Les homosexuels ne sont pas un « groupe social » au Senegal. Tu te trompe de société

  • Mouhamed

    Ceci n’est pas vrai pour criminalité l’homosexualité pastef n’a pas besoin d’une année ou 2 pour le faire au contraire ils cherchent à gagner du temps pour tâter le pouls des sénégalais sur la question mais c’est peine perdue on vous a l’œil

  • Mokhtar

    Pourquoi faire une marche,du fait qu’ils ont été reçu a l’assemblé nationale,du n’importe quoi ce Karim la yabdou mbow

Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *