Criminalisation de l’homosexualité : Le bureau de l’Assemblée nationale se réunit, ce mercredi

Le débat sur la proposition de loi visant à criminaliser l’homosexualité fait son petit bonhomme de chemin. En effet, selon « Les Echos » dans sa livraison de ce mardi, le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse a convoqué, pour mercredi 4 janvier 2021, le Bureau de l’hémicycle sur la proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal.

Le président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse a convoqué, ce mercredi 4 janvier 2021, à 11h 30, le Bureau de l’hémicycle pour se pencher sur la proposition de loi criminalisant l’homosexualité au Sénégal. Mais d’après la même source, ce projet ne sera pas transmis à la commission des lois. C’est dire que cette proposition de loi risque d’être rejetée.
Pour rappel, le Groupe parlementaire « Benno Bokk Yakkar » a rejeté le projet de loi portant criminalisation de l’homosexualité, d’avis que cette proposition de loi ne serait qu’une répétition de dispositions déjà prises en compte dans nos textes.

2 COMMENTAIRES
  • Sunugal

    Enfin on va tourné cette page des minorités 3xtremistes sans emploi et se concentrer sur des sujets sérieux. Bravo peuple sénégalais conscient.

    • MOR

      Soit on criminalise ou bien tous les députés qui l’ont rejeté seront traiter d’homosexuels et d’autres voies pour criminaliser vont à cout sûr réussir.

Publiez un commentaire