Publicité pour Mesri_Juillet
Publicité

Criminalisation de l’homosexualité : Le Non inquiétant de la députée Awa Gueye

Le projet de loi déposé à l’Assemblée nationale pour la criminalisation de l’homosexualité fait toujours polémiques. Réagissant au débat sur la proposition de cette loi au Sénégal, Awa Gueye montre son désaccord. La députée rejette catégoriquement cet loi, la qualifiant de non sens.

Le non élégant de Awa Gueye

Publicité

« Ce projet de Loi n’a même pas de sens. Dans le code pénal, il y a des sanctions très claires par rapport aux actes contre nature. Et l’homosexualité fait partie de ses actes contre nature. Donc, il ne sert à rien d’aller vers la criminalisation parce que des dispositions sont inscrites au niveau du code pénal », a déclaré Awa Gueye, sur la Rfm.

Non sens

Publicité

La parlementaire fait des précisions. « Le problème ce n’est pas d’aller vers la criminalisation de l’homosexualité, mais il faut plutôt mettre l’accent sur l’éducation de nos enfants et le respect de nos valeurs traditionnelles. »

Ligne de conduite

« Je ne suis pas en mesure en tant qu’individu de bloquer la loi, mais au niveau de la majorité présidentielle, nous avons notre ligne conduite et nous nous plierons à cette ligne de conduite », a-t-elle fait savoir.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

23 commentaires

  1. THIEY

    Allez voir la dernière vidéo de Xalaat TV d’hier, cette dame fait parti des députés membres de PGA l’organisation qui défend les homosexuels. Donc comprenez la. Ils n’ont même pas hontes ces députés de BBY.


  2. latif ndéneu

    Tous les ibadous, ouztas qui veulent voter cette loi qui est d’ailleurs contraire à la charte l’islam sont des hypocrites. Soit vous allez au bout de votre logique en réclamant des condamnations dictés par la charia soit vous la fermer. la loi que vous voulez voter est contraire à l’islam.


  3. A.T

    Tout les députés qui voteront  »non » doivent tous être reconnu et ne sont seront ni enterré ,ni prié pour eux lors de leurs funérailles dans nos cimetière.


  4. A.T

    Tout les députés qui voteront  »non » doivent tous être reconnu et ne sont seront ni enterré ,ni prié pour eux lors de leurs funérailles dans nos cimetière.


  5. lici diné wakh

    Ok Mme je respecte ta ligne de conduite mais il y a une ligne supérieure à toutes ces lignes et elle est au dessus de toute ligne, c’est la ligne que ALLAH SOUBKHANOUWATALLA a tracé. Evitons d’étre des musulmans le jour et etre autre chose le soir. Nga balma


    • Xorom-Sukeur

      Mdrrrr mdrrr ,musulman le jour et autre chose la nuit. Mdrrrr mdrrrr billahi suivez mon regard et vous saurez de quel cathiapan, je parle


    • Xorom-sukeur

      Toi aussi il esr évident que la ligne de conduite de ces députés de la mouvance présidentielle moy : lou macky dokhott nékh nakari niom nieupp dinaniouko khinthiou sourokoo téksii. mdrrr


      • Xorom-Sukeur

        Tu prends un malin plaisir à usurper les pseudonymes d’autrui. A l’image de ton gourou cathiapan qui est allé usurpé le cul d’une jeune masseuse en plein confinement. Vraiment malheureux de voir ces pauvres chimpanzés se comporter de cette sorte


      • Xorom-Sukeur

        Ohoh oh mdrrrr, tu sais bien que doxxotu sonko, môme nguene dii thiourowo.un pauvre bougre d »ibadou son gros thiouthiou en bandoulière qui va tout tranquillement plastronner dans un salon de beauté en plein couvre-feu


Laisser un commentaire