Publicité

Creative Talents : 3 Sénégalaises distinguées pour leur créativité digitale

Canal+ Sénégal a organisé ce jeudi, une cérémonie de remise de prix en l’honneur de trois femmes sénégalaises distinguées dans le cadre de la première édition nationale du programme Canal+ Creative Talents. Une initiative panafricaine qui vise à révéler les talents du continent, particulièrement dans le domaine du digital et de la création audiovisuelle.

« Nous sommes réunis pour célébrer des lauréates dont le talent a su se démarquer parmi plus de 80 candidatures. Le programme Canal+ Creative Talents, à sa deuxième édition au niveau africain mais à sa première au Sénégal, témoigne de notre volonté d’identifier des talents locaux et de les accompagner vers une reconnaissance continentale », a déclaré Fatima Sow, chargée de la direction générale de Canal+ au Sénégal.

Publicité

Trois femmes, trois voix, trois visions
Sur 80 projets soumis, trois femmes ont été sélectionnées par un jury mixte, composé de professionnels de l’audiovisuel, de la communication et de la création digitale. Elles ont été récompensées pour la qualité de leurs vidéos, la puissance des messages transmis, et leur capacité à porter une vision créative originale.

Fatou Ndiaye, première lauréate, a reçu un chèque de 1 million de francs CFA.

Publicité

La deuxième lauréate a remporté 500 000 F CFA.

La troisième a été primée avec un montant de 250 000 F CFA.

Mais au-delà des récompenses pécuniaires, les lauréates bénéficieront d’un accompagnement stratégique, notamment à travers la Digital Factory de Canal+, chargée de l’animation des réseaux sociaux du groupe et qui constitue aujourd’hui un levier majeur de communication.

« Elles ont été accompagnées pour mieux exprimer leurs idées, affiner leurs messages, et rendre leur créativité audible au plus grand nombre », a ajouté Fatima Sow.

Un tremplin vers la scène africaine
Le programme Canal+ Creative Talents, cette année, s’étend à plusieurs pays africains, dont le Sénégal, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Bénin, le Cameroun, le Rwanda, le Niger et la Guinée. La grande finale continentale rassemblera les gagnants nationaux, et l’espoir est grand de voir un ou une représentante sénégalaise remporter cette ultime étape.

« Je suis très heureuse de cette expérience. J’espère sincèrement qu’un des lauréats du Sénégal brillera à la grande finale », a confié Fatou Ndiaye, visiblement émue.

Le jury, de son côté, n’a pas manqué de saluer l’enthousiasme et la richesse créative des candidatures sénégalaises.

« Le Sénégal regorge de talents. Vous avez un talent fou, c’est le début d’une nouvelle aventure. Le pays a besoin de ce genre d’initiatives, centrées sur la créativité », a souligné Thierno Gueye, membre du jury.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *