Crash hélico: Les populations de Brin, village de R. Sagna, très touchées

Les populations du village de Brin ont été endeuillées par le décès de cinq(5) personnes  qui ont péri dans l’hélicoptère de l’armée de type Mi-17. La catastrophe s’est produite alors que l’appareil retournait sur Dakar, après avoir déposé la dépouille mortelle de Jacob Sagna, frère de Robert Sagna,  à Ziguinchor.

Dès l’annonce de la terrible nouvelle, certains habitants  de Brin, village situé non loin de la commune de Ziguinchor sont devenus inconsolables. Il a fallu l’intervention des hommes du diocèse du village pour amener les gens à accepter l’événement douloureuse, note L’As Quotidien.

« J’ai perdu un beau-frère, très proche de ma famille. Avant son départ, j’ignorais que c’était notre dernier au revoir », témoigne Elisabeth Sagna, proche parente d’une victime du crash.

Une autre habitante du village, Eva Sagna laisse entendre que tout le village est abattu de la catastrophe. « Ils étaient venus accompagner un de leurs proches  à sa dernière demeure, voilà qu’ils le retrouvent en quelques minutes après son enterrement », regrette-t-elle.

Le domicile de Robert Sagna, depuis l’annonce de la nouvelle, ne se désemplit pas de monde. Trouvé à Ziguinchor, il avoue qu’il est très touché par rapport au drame. « Je ne pouvais pas imaginer que cela pouvait arriver à ces gens qui sont presque tous de ma famille ».

« D’une manière ou d’une autre, ils sont tous des cousins, des frères, des tantes ou belles sœurs… », déplore Robert Sagna.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire