Au Bangladesh, un avion d’entraînement de l’armée de l’air s’est écrasé lundi sur un campus universitaire de Dhaka, la capitale. L’accident a causé la mort d’au moins 19 personnes, selon la protection civile. Plus d’une centaine de personnes ont également été blessées, principalement par brûlures.
Un bilan tragique et des victimes principalement étudiantes
Les victimes sont en majorité des étudiants et des membres du personnel du Milestone College, situé dans le quartier d’Uttara, où l’avion s’est écrasé. Le pilote, seul occupant de l’appareil, a également été blessé dans l’accident. Sayedur Rahman, assistant spécial du chef du gouvernement par intérim, a confirmé le nombre de victimes. Il a précisé qu’entre 100 et 150 personnes, dont 70 étudiants, souffraient de brûlures et avaient été admises dans les hôpitaux de Dhaka.
L’avion s’est écrasé peu après son décollage
Selon le département des relations publiques interarmées, l’avion avait décollé à 13h06 heure locale (07h06 GMT). Des images montrent une épaisse fumée et des flammes s’échappant du site du crash. Le gouvernement intérimaire a décrété l’état de deuil lundi suite à cet accident mortel. « L’avion a percuté le bâtiment de l’école et du collège Milestone dans le quartier d’Uttara », a déclaré un témoin à l’agence Anadolu.