Crash du Boeing 737 : Ethiopian Airlines réfute les « fausses allégations » du New York Times

Ethiopian Airlines réfute les fausses déclarations du New York Times dans son article intitulé « Ethiopian Airlines avait un simulateur Max 8, mais le pilote du vol maudit n’avait pas reçu de formation. »

Ethiopian Airlines confirme que les pilotes ont suivi la formation recommandée de Boeing, approuvée par la FAA, sur les différences entre l’avion B-737 NG et le B-737 MAX avant l’intégration progressive du B-737-8 MAX à la flotte d’Ethiopian Airlines et avant le début des vols du B-737-8 MAX.

Les pilotes ont également été informés et correctement briefés sur la consigne de navigabilité d’urgence émise par la FAA à la suite de l’accident de Lion Air.

Ethiopian Airlines exhorte toutes les parties concernées à s’abstenir de faire de telles déclarations mal informées, incorrectes, irresponsables et trompeuses pendant la période de l’enquête sur l’accident. Les réglementations internationales exigent que toutes les parties prenantes attendent patiemment le résultat de l’enquête.

4 COMMENTAIRES
  • soxnasi

    En tout cas il ne faut pas garder les résultats des investigations sous le coude. Il y va de la sécurité des passagers ordinaires que nous sommes.

  • Zeunder

    Ce n’est pas étonnant. Chaque fois qu’un Boeing ou un Airbus est impliqué dans un a accident, on fait tout pour incriminer les pilotes.

  • Cheikh Seck

    Mais une chose est sûre le pilote avait à peine 29 ans trop jeune pour se faire confier un avion de ligne

  • Meïssa Diop

    Grave

Publiez un commentaire