PUBLICITÉ

CPI- Gbagbo et Blé Goudé : La Procureure fait appel de l’acquittement

Le Procureur de la Cour Pénale Internationale, Fatou Bensouda, a fait appel, ce lundi, de l’acquittement rendu par les juges le 15 janvier dernier. Elle estime que le dossier du Procureur était d’une extrême faiblesse.

Fin du suspense. Mais place à l’angoisse encore pour Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé. En effet, la Procureure a tranché. Selon Fatou Bensouda, le Procureur n’avait pas apporté la preuve des crimes contre l’humanité qui était reproché aux mis en cause.

Appel

La Procureure a notifié à la Chambre d’Appel de son intention de faire appel. Mais elle a jusqu’au mois de décembre pour présenter son mémoire. Une procédure qui va durer encore très longtemps. A noter que les appels à la Cpi durent en moyenne deux à trois ans.

Assignation à résidence

En attendant, Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont toujours assignés à résidence. L’ancien Président ne peut pas quitter Bruxelles selon l’ordonnance de la Cour qui avait été délivrée en février dernier, au moment de la mise en libération. De son coté, M. Goudé est toujours à la Haye. Ils ne peuvent pas donc, rentrer directement en Côte d’Ivoire, à moins qu’ils en fassent une demande explicite à la Cour pénale internationale (Cpi).

whatsapp 119
Annonces

(5) commentaires

  • Mbengue

    Inadmissible cet acte de bensaouda

  • Cheikh Oumar Drame

    Elle a le pouvoir, n’est-ce pas, de démonter SA dans son propre pays où au su du monde entier était un sanguinaire pure qu’est YAYA DIAMEY de laisser tranquille BAGBO qui n’a rien à se reprocher.

  • Deugue Rek

    Inqualifiable, juste pour qu ils ne puissent pas participer aux élections.
    Encore cette main étrangère de la France derrière.
    Noon l Afrique est vraiment maudite

  • Mamadou Cisse

    Lunique president de la republique de cote divoir cet gbagbo alassane watara na jamait Gagner les election presidentiel cet un coup detat de la France

  • Abdou

    Hihihihi sacrée bensouda elle est juste un point de l’iceberg tout le monde c’est que c, est un complot contre le président Gbagbo