CovidGate : Bby réclame justice, se démarque de Mansour Faye, Diouf Sarr, Mata Ba et autres...

La Coalition Benno Bokk Yakar (BYY) sort de son mutisme. Selon l’un des membres du secrétariat exécutif de la coalition présidentielle, Aymerou Gningue, le président Macky Sall ne protègera aucune personne citée dans ce rapport.

« La reddition des comptes est une exigence démocratique. Je voulais vous dire que les réformes les plus importantes qui concernent la Cour des comptes ont été introduites par le président Macky Sall, en 2012 » a d’emblée soutenu l’ancien député de la mouvance présidentielle.

A l’en croire, c’est le président Macky Sall, qui a donné l’essentiel des moyens de contrôle pour permettre à la Cour des comptes de faire son travail dans les règles de l’art.

Aujourd’hui, rassure Aymerou Gningue sur Sudfm, « la Cour a sorti un rapport Public qui a désigné des personnes chargées des fonds publics. L’exploitation qui doit être faite par la justice sera faite pour prendre les sanctions idoines contre les personnes entachées dans leurs gestions… »

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

41 commentaires

  1. matar faye

    Salam mr aymerou gningue ces aujourd’hui gue maky sall ne protège personne depuis 2012 les rapports sortes il dite j’ai mes mon coude au déçu jusqu’à une catastrophe des valeurs de l’argent des mors

    sur la cofide 19


    ou est les rapports de 10 ans il faut arrêter


  2. ALBINOS

    SEM MACKY SALL; les sénégalais Savent très bien que vous n’allez pas être au coté des voleurs; Car vous avez toujours assuré et vous avez toujours montré ton amour et ton engagement pour Sénégal.

    Chapeau

    Le meilleur reste à venir.


  3. leboundoye

    Le président Macky Sall est un homme véridique et il n’est pas là pour protéger qui que ce soit.c’est le Sénégal émergent qui importe le président de la République


  4. Faaa

    Le président Macky Sall a pris toutes les dispositions nécessaires pour que le

    Sénégal marche et nous allons vers la voix d emergence a diarrama président


  5. Tina

    Très bien,macky très intelligent votre démarche à permis de découvrir ceux qui sont là pour le sénégal ou ceux qui sont là pour leur propre intérêts.


  6. NDOYE

    Mr Gningue essaye de manupuler les senegalais, Maquis Sale va proteger tous ces voleurs , comme il l avait avec les autres voleurs depuis 2012.

    J ai honte d etre senegalais avec ce regime de bandits


  7. Langoumba Sene

    Est-ce que ces responsables mesurent les enjeux stratégiques auxquels nous allons faire face. Nous sommes coupables d’avoir mis le Président Macky Sall face à une situation politique très inconfortable. Il a fait accédé à des stations privilégiées de responsabilité des responsables qui ne voient Midi qu’à leurs portes et qui font le mort quand il est attaqué . C’est très lâche d’être détenteur d’un agenda caché et de rester dans l’espace d’exercice du pouvoir. C’est maintenant que je me rends compte que le DG de la Lonase Lat Diop avait parfaitement raison d’élever sa voix pour inviter les uns et les autres à plus d’engagement et de loyauté au Président Macky Sall.

    C’est justement de quoi il est question aujourd’hui.

    Face à l’axe du mal , une seule attitude s’impose. Leur faire face pour défendre les institutions et l’état de droit.


  8. Mamadel

    Le président Macky sall a bien fais de préciser qu’il ne protègera personne la cour des comptes n’affirme pas avec certitude la culpabilité alors éviter d’indexer des gens sans preuves


  9. Oriman

    Je partage vos positions. On peut être dans le même groupe politique et ne pas être d’accord avec la démarche de certains parmi nous. Le président de la coalition nous invite au travail qui doit être sanctionné de transparence et de sobriété.


  10. Benga

    Une position très responsable de la coalition présidentielle. Les responsables cités dans le rapport doivent faire preuve de grandeur en rendant le tablier afin de faciliter la chose au président Macky sall.


  11. Bambi

    Félicitation au contrôleur qui ont démasqué ses voleurs et le président Macky sall est un homme de justice et il fera son possible pour que ses responsables soit punis.

    Félicitations à ses responsables de Bby pour votre engagement pour la lumière de cette affaire


  12. La puissance

    Vérité absolue car son excellence Monsieur Macky Sall dokhoule si daraye niak fayda vou injustice il est un homme très honnête et responsable.

    Son seule préoccupation c’est mettre le Sénégal en marche et vers l’émergence

    Mais justice sera faite pour ses imposteurs.

    Macky Sall les sénégalais t’on choisi et amoule lene car tu as toujours assuré et tu as toujours montré ton amour et ton engagement pour Sénégal.

    Chapeau à toi et gathié galama à toi.

    Vive Macky Sall.

    Le meilleur reste à venir..

    Tiens le coup on est tous derrière toi.


  13. tauk

    Avec leurs visages de drogués, même toi tu n’es pas clin. Que Dieu vous punisse, vous avez sucé le sang des morts du covid19.Honte ,honte à vous tous de BBY.


    • Abass

      Écoutez moi C guignols macky Sall Moustapha Niasse sont des multis milliardaires un ingénieur géologue de formation l’autre politiciens.. le problème du Sénégal c’est un classe politique hyper corrompu de 1960 à nos jours aujourd’hui vous faites incursion dans la maison de ces imbéciles assassins vous allez amassé une fortune qui dépassera largement le PIB du Sénégal


Laisser un commentaire