Dans le cadre de la lutte contre la propagation du coronavirus, Aminata Touré, présidente du Cese a procédé à une remise d’importants lots de masques au Conseil National de la Jeunesse (C.N.J).
La Présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental a exhorté, à cet effet, les membres du Conseil national de la Jeunesse du Sénégal à s’engager davantage dans la lutte contre la pandémie de Covid-2019, particulièrement dans la prévention et la sensibilisation des jeunes.
« La jeunesse est aujourd’hui directement interpellée dans la lutte contre la pandémie. Celle de notre pays a toujours fait preuve de responsabilité à chaque fois qu’elle a été interpellée. Le pays a aujourd’hui besoin de vous pour porter le message de sensibilisation et de prévention auprès de vos semblables pour adopter les bons comportements » a dit Mme Aminata Touré.
Elle rajoute dans la même veine : « Notre dernier avis a été consacré à la pandémie de la Covid-2019. Nous pensons qu’il faut une unité d’actions de toutes les composantes de la nation. La jeunesse a un rôle de premier plan. Il faut qu’elle s’implique davantage dans la sensibilisation, l’information, mais aussi dans la prévention pour protéger les plus âgés ».
Mme Aminata Touré a, par la même occasion, remis des lots de masques au Président du Conseil National de la Jeunesse, Khadim Gueye. Ce dernier s’est dit honoré par le geste. « C’est la première fois qu’une institution nous reçoit pour nous rappeler à nos obligations et nous manifester sa disponibilité à nous accompagner dans la sensibilisation et la prévention » a indiqué le sieur Khadim Diop qui était à la tête d’une forte délégation composée de Présidents de Conseil régional de la jeunesse.
Enfin, El Hadji Momar Samb, Président de la Commission jeunesse du Cese a tendu la main au Cnjs pour la création d’une grande Coalition pour le civisme et la citoyenneté dans notre pays.
Retour en images sur cette rencontre