Covid-19 : Serigne Fallou Dioumada sermonne chefs religieux, gouvernement et forces de l’ordre (vidéo)

Serigne Fallou Mbacké Dioumada, l’imam de Darou Khadim (Touba)  s’est entretenu avec les fidèles lors de la korité à propos de la pandémie du coronavirus. Le guide religieux n’a pas apprécié  la façon dont l’épidémie a été accueillie au Sénégal, par des guides religieux, le gouvernement et les forces de l’ordre.

La religion

Serigne Fallou Mbacké Dioumada regrette la division des guides religieux dans la gestion du coronavirus. Il pense que cette pandémie montre la réalité de l’Islam au Sénégal et si on n’y prend garde, ça risque d’empirer.

L’Etat

Au gouvernement du Sénégal, l’imam de Darou Khadim n’a pas mâché ses mots. Il déclare que ce covid-19 devrait leur permettre de comprendre que les citoyens n’ont plus confiance en eux, du fait qu’ils ont l’habitude de ne pas dire la vérité. “Les Sénégalais croient à l’exigence de la maladie, mais pas aux dirigeants.” 

Les forces de l’ordre

Concernant le couvre-feu, Serigne Fallou regrette le comportement des forces de l’ordre qui, au lieu de protéger les populations, se sont mis à les humilier. Il demande aux supérieurs hiérarchiques et à l’Etat du Sénégal de prendre des mesures fermes suite à ces dérives.

Les Daaras

Le guide religieux pense aussi que ce covid-19 est une occasion pour ceux qui sont contre l’Islam de proposer la fermeture des Daaras. Et il les met en garde.

Il en dit plus. Regardez ! 

 

 

Abonnez-vous pour ne plus manquer les vidéos en rapport avec le Sénégal !
766
Annonces

(3) commentaires

  • Faye

    merci Imame, dieudeuf.

  • Citoyen

    yamal thii done imam wakh thi dinné bayi ngi souniou borom diokh rewmi niou dokhal sen thieur lolou rek lanu la sante so wathié yone nak yone dal sa kaw enplus demal sol mask sa kanam

  • Deufies9

    Suis d’accord avec lui sur beaucoup de points touchant 
    La gestion de la cité. Mais je pense que sa responsabilité serait engagée s’il advenait que quelqu’un de ses  ouialilles ne chope corona.
    Les gestes barrières ! Que fait du masque, de la distanciation physique . J’ose me tromper d’ici une dizaine de jours dans cettt ville

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • ligue des champions 16:42 - 07/07/2020 Ligue des Champions : Le Final 8 aura bien lieu à huis clos…
  • EcVZY_nXgAE3OaS 16:18 - 07/07/2020 FC Sochaux: Ousseynou Thioune prolonge jusqu’en 2022
  • moustapha et macky
    16:18 - 07/07/2020 Assemblée Nationale : Ce que Cissé Lô voulait faire si Macky Sall…
  • faux policier 16:12 - 07/07/2020 Maltraitant son épouse, il tombe pour usurpation de fonction