Publicité

Covid-19 / Sénégal : Un huitième (8e) cas importé de la Guinée à Vélingara

Le Sénégal n’en a pas encore fini avec les cas importé de la maladie du covid-19, malgré la fermeture des frontières. Ce dimanche, le ministère de la santé informe avoir identifié un  cas importé à Vélingara.

A la surprise générale, le ministère de la Santé et de l’Action sociale a annoncé, ce dimanche, un cas importé du coronavirus à Vélingara. C’est le huitième du genre qui est détecté dans cette localité depuis l’apparition de la maladie. En effet, 7 Sénégalais avaient été testés positifs après avoir réussi à traverser la frontière. Cette fois-ci encore, c’est une ressortissante guinéenne, selon libération oneline,  arrivée à bord d’une moto »Jakarta « , qui a ramené le virus alors que le foyer était presque éteint.

Publicité

La question est de savoir comment la patiente a pu franchir la frontière. Dans tous les cas, le risque de nouvelles contaminations est réel puisqu’elle a été en contact avec une dizaine de personnes placée en quarantaine…

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

4 commentaires

  1. Diop

    Avant l apparition de ce virus on parlait toujours de la porosité de nos frontières et voici la preuve.

    Je dis pas la maladie mais les terroristes peuvent y rentrer facilement.

    Les Jakartamen sont dangereux.

    J ai vu un gars se vantant d avoir quitté mbour jusqu à diamniadio par les jakartas


  2. SÉNI BA

    CONTINUONS À TOLÉRER LES ENVAHISSEMENTS DES GUINÉENS AU SÉNÉGAL. C’EST COMME SI ON N’A PAS RETENU LA LEÇON LORS DE LA PANDÉMIE DE L’ÉBOLA. BILAHI DEMAIN IL FERA JOUR


Laisser un commentaire