Publicité

Covid-19/Rufisque : Moto Jakarta, calèches... mises en fourrière par les autorités (Photos)

La descente des forces de l’ordre a été musclée ce vendredi 08 mai 2020, pour le respect de l’arrêté pris par le préfet du département de Rufisque interdisant la circulation des motos Jakarta et calèches.

De nombreuses motos jakarta et des charrettes (calèches) ont été mises en fourrière. Aussi, des vendeurs récalcitrants qui occupaient illégalement la voie publique ont vu leurs marchandises saisies et devront payer des amendes. Ceci est une première opération menée par les autorités de la ville de Mame Coumba Lamb.

Publicité

Le commissaire de la police de Rufisque, en accord avec les autorités de la ville, a décidé de continuer le déguerpissement mais surtout l’embellissement et la sécurisation de la Ville pour faire face à la pandémie de Coronavirus.

Les calèches, un patrimoine

Publicité

Les calèches installées dans la ville de Mame Coumba Lamb depuis la colonisation, sont devenues un patrimoine local. Mais pour stopper la propagation du covid-19, le préfet Serigne Babacar Kane a décidé d’interdire leur circulation.

L’interdiction

Dans l’article premier de son arrêté, il est stipulé : « Est interdite, jusqu’à nouvel ordre la circulation des motos dites « Jakarta » et des calèches sur toute l’étendue du territoire du Département de Rufisque ».

 

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

Un commentaire

  1. Ndiole

    Une pauvre crapule de crapaud aliéné passe son temps à baver rêvant que son venin poujadiste pourrait atteindre les aigles.Ni l aporie de ses discours ni ses maléfiques tours de passe passe intellectuels ni ses images nauséabondes ne peuvent toucher le Président et son équipe. Ce faux journaliste familier des coups tordus et du chantage esseme les fake- news comme une arme d abrutissement massive pour créer le buzz autour de lui en ces temps de pénitence et de spiritualité.En ces moments importants concentrons-nous sur l essentiel , surmonter cette crise multisectorielle et sauvegarder notre pays. Cela exige de nous une grandeur du coeur mais aussi beaucoup de sacrifices individuels .Que le Tout Puissant assiste le Président dans cette œuvre de sauvegarde nationale.


Laisser un commentaire