« Nous devons gagner le combat contre le coronavirus tout en assurant une éducation de qualité à nos enfants. Je rends ici un hommage mérité aux enseignants, ces soldats du savoir qui ont accepté fièrement de monter en première ligne pour servir la Nation », tweete le président de la République sur sa page facebook.
Reprise…
Le président de la République, Macky Sall dans son adresse à la nation du lundi 11 mai, a confirmé la reprise des cours le 2 juin 2020. » Chers parents, chers enseignants chers étudiants, chers élèves, j’imagine votre inquiétude face à la situation inédite que traverse l’école liée au COVID-19. Je voudrais partager ici, avec vous, l’espoir d’une reprise progressive et maîtrisée dans le respect des mesures édictées », avait tweeté le chef de l’Etat pour rassurer la communauté éducative.
Classes d’examens…
Cependant, seuls les élèves en classes d’examens (Cm2, Troisième et Terminale) sont concernés par cette reprise. Soit 551 000 sur 3,5 millions d’élèves du public et du privé réunis. Pour rappel, la réouverture des classes, prévue dans un premier temps, le 6 avril, avait une première fois été repoussée au 4 mai.
Nous devons gagner le combat contre le coronavirus tout en assurant une éducation de qualité à nos enfants. Je rends ici un hommage mérité aux enseignants, ces soldats du savoir qui ont accepté fièrement de monter en première ligne pour servir la Nation.
— Macky Sall (@Macky_Sall) June 1, 2020
Un incapable rest toujour un incapable
Senego quel est votre problem
Dieu n aime pas les menteurs
Q le bon dieu protégé notre senegal kenn ganoula bag maky lepp jar yoon????????????????????????
Macky madioudo de domokharame moye nattou deukk.
patasse sall vous êtes incompétent ?
les gens qui fait des comentaires la majeur partie ce sont des flateurs tous ces gens qui parle il disait les enseignants aiment de largent donc tout flateurs depend de celui qui lecoute le senegal un pays de fumiste
monsieur macky sall vous felites les enseignant il faudra leur remettre leur due il le merite a bon ententeur salue a qui dire la vèrite sans pour autant avoire des ennemies rendevous demain la tombe inchalla dieu nous jugeras
poupée sall ????????????
deukeu bo khamni fene ake sathieu rek nane bavro thieum
Ma beugue Macky
Mais c quoi cet idiot de répondeur mécanisé
Ounkyon de la classe des chiwawa
Merci beaucoup Excellence vous avez réussi alors que certains attendaient une autre tournure des événements que Dieu vous protège et protège le Sénégal et tous nos braves enseignants qui sont conscients de leurs responsabilités dans cette guerre contre la #COVID19.
Merci beaucoup Excellence , le fait de changer vos plans au beau milieu d’un travail ne constitue nullement un signe de défaite , celui signifie seulement que vous avez trouvé la meilleure façon d’accomplir ce travail à partir de nouvelles connaissances que vous ne possédiez pas au départ , avec le temps nous avons compris qu’il faut vivre avec le virus tout en prenant les précautions nécessaires .
Mention spéciale à toutes les enseignantes et tous les enseignants pour leur engagement historique et patriotique pour un Sénégal gagnant leader comme le souhaite son Excellence Macky SALL.
Les enseignants représentent l’une des forces les plus solides pour assurer l’équité, l’accès et la qualité dans l’éducation et ils sont la clé d’un développement mondial durable. Le fait de leur adresser ce message symbolise la considération et la confiance que vous avez en eux.
Président , nous sommes fiers de vous avoir comme dirigeant et de vous voir de façon constante et dans les moindres détails vous préoccuper de l’avenir de nos enfants donc de celui du Sénégal en général.
Merci beaucoup aux nos enseignants qui malgré les fausses informations circulant ont décidé dans un élan patriotique de rejoindre les salles pour sauver l’année académique.
Le peuple entier compte sur les enseignants C’est un moment extrêmement difficile mais notre pays doit se relever . Le peuple attend beaucoup de votre haut degré de patriotisme pour réussir cette rentrée. Que DIEU apporte son INFAILLIBLE protection à tous les enseignants et APPRENANTS. Le PRÉSIDENT compte beaucoup sur votre sens élevé de civisme pour réussir ce test grandeur nature. Tout le peuple vous regarde avec respect et admiration car le moment est plein de SOLENNITÉ, le danger existe , mais COMME les MÉDECINS ; vous serez en première ligne.
NOUS PRIONS POUR VOUS TOUS…
Le Sénégal est honoré de compter sur ses braves filles et fils qui sont dans l’enseignement et qui aujourd’hui ont pris la ferme volonté d’accompagner le Président Macky SALL dans sa noble mission en reprenant les classes.
Les enseignants, soyez fiers de vous-mêmes. Vous êtes les formateurs, les éducateurs de nos enfants entre les mains de qui se trouve l’avenir du pays. Vous avez le soutien indéfectible du président de la république SEM @Macky_Sall dans cette crise qui frappe le système éducatif sénégalais ????????
Les enseignants, rassurez-vous que vous n’êtes pas laissés vous-mêmes. Le président de la république SEM @Macky_Sall a pris toutes les mesures d’accompagnement pour vous protéger vous et les élèves. Nous saluons votre esprit de grandeur, votre courage et votre patriotisme…
Excellence, recevez tous nos remerciements. Rendre hommage aux enseignants, c’est de la reconnaissance à leur égard. Ils le méritent amplement mais vous méritez en retour l’hommage de la nation pour avoir pris toutes les précautions nécessaires en vue de la bonne reprise des cours.
Bravo aux enseignants pour etre mobiliser en masse pour etre present au devoir de servir la nation
Bravo excellence Macky Sall
Chers enseignants Merci pour avoir repondu a l appel du chef de l etat Macky Sall ,un appel au service public d Education comme les medecins et les forces de defenses et de securite ,vous avez compris le message
Merci Excellence et toutes nos félicitations aux vrais patriotes du peuple, je veux nommer les enseignants qui regagneront les classes demain.
Déjà en 2018 l’augmentation des indemnités de logement fut une mesure hautement appréciée et salutaire et je tiens également à préciser le fait de mettre à la disposition des enseignants des bus pour assurer leur transport reste un geste assez symbolique.
Bravo excellence Macky Sall
Les enseignants professionnellement conscients de la mission qui leur incombe constituent la cheville ouvrière de tout processus de développement socioéconomique qui se veut conséquent. En ce sens qu’il sont doublé de cette autre fonction d’educateurs. Nous nous devons de leur rendre hommage.
merci président il est clair que votre volonté de servir ce peuple est évident.Que Dieu le tout puissant,Lui que personne ne peut manipuler ,vous assiste,vous appuie dans votre noble tâche.
wathia wathia manque d’imagination trop nul discours des années 80 poufff