En pleine pandémie de Coronavirus, les populations de Dagana ne savent plus à quel saint se vouer pour disposer du liquide précieux, a constaté Dakarinfo.
Pénurie
Plus de quatre mois sans eau potable. Voilà la situation qui prévaut actuellement dans la ville natale et fief de Mouhamadou Makhtar Cissé, Ministre de l’Energie et du Pétrole du Sénégal.
Après plusieurs tentatives effectuées par les associations qui se sont formées par ci, par là, une nouvelle plateforme sociale a vu le jour pour dénoncer le laisser en rade que cette localité historiquement riche dans la vie politique et sociale du Sénégal vit depuis plusieurs décennies. « Dagana en couleurs » compte prendre le destin de Dagana en main pour améliorer le vécu d’une population tombée dans la lassitude de promesses en l’air sans concrétisations majeures.
Casse-tête
Pour son combat dans le court terme, « Dagana en couleurs » dénonce la pénurie d’eau qui sévit dans la commune, quand on sait que Sen’Eau n’a pas besoin de drainer le liquide précieux sur des kilomètres pour abreuver ces âmes « autochtones ». Se prémunir du Covid-19 est donc un véritable casse-tête chinois pour les Daganois qui se ruent vers le fleuve pour au moins respecter le lavage des mains.
Problèmes principaux
Ainsi, « Dagana en couleurs » qui est à ses balbutiements alerte les autorités politiques et Sen’Eau pour sortir la capitale du Walo de cette situation. La pénurie d’eau fait partie des problèmes principaux depuis des années auxquels les populations de Dagana sont confrontés. Seulement, la situation empire de jour en jour.
Pas depuis un mois quand même.
C’est juste un problème technique qui va bientôt être réglé.
AZIZ LO
Quelle honte
C’est pire qu’une honte!
Na wo Youssou Ndour mou changé way boumou wayonn walo » mar nann marul nann ndokh magui walaguann » »
C vraiment écoeurant une ville avec un fleuve que nous a donner le bon dieu et les autorités nationales arrivent pa à faire parvenir le liquide au niveau de la ville, aucune initiative, le ministre de la hydraulique et le directeur de la sonees ne ont plus leurs places MM le président, ils sont tous nuls nos dirigeants