Covid-19: Malick Sall corse les mesures dans les Cours et Tribunaux

La montée des cas positifs au coronavirus inquiète tout un peuple. Ce qui a certainement poussé le ministre de la justice Me Malick Sall à prendre des mesures pour stopper la propagation  du virus. Selon lui,  les cours et tribunaux ne devraient en aucune manière être sources de propagation de la maladie.

Mesures pour barrer corona

« La restriction des entrées dans les locaux des cours et tribunaux en autorisant l’accès uniquement aux personnes pour lesquelles la présence en ces lieux est justifiée, la limitation du nombre de personnes dans les salles d’audience où ne devraient être admis que les justiciables concernés par les affaires enrôlées, tout en veillant au respect de la distanciation physique« , a annoncé Me Malick Sall.

Respect des règles sanitaires

Il poursuit: « Le lavage des mains à l’eau et au savon ou l’utilisation de gel hydro-alcoolique normalisé, le port obligatoire du masque dans l’enceinte des juridictions, la désinfection régulière des juridictions, prioritairement des salles d’audience,  doit être obligatoire« .

La délocalisation

Malick Sall a également demandé la délocalisation, suivant des modalités à définir, des audiences du Tribunal de commerce hors classe de Dakar et des audiences correctionnelles du Tribunal de Grande instance de Pikine-Guédiawaye au Palais de Justice de Dakar.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    le gouvernement est responsable de ces montès du conaviruse il a laisser touba faire son magal yavait beaucoup de regroupement un laisser aller terrible yavais kaolack ce gouvernement ete faible dailleur aux senegal ya pas de gouvernement ont nas un gouvernement de politiciens il sont la pour leur propre intèret il sont peur de perdre leurs electeurs sont tous des poltrons depuis 1962 que le senegal.a perdu sa credibilites depuis que le president Mamadou Dia a ete mis aux arrèt le digne mamadou Dia Trahie par senghor le sois disant poete . Dieu lamene a sont paradie celleste . voila ce monsieur merite le nom dune Avenue . haut mon cher Mamadou Dia .voila des hommes de valeur qui aiment leur peuple . Monsieur le president est ce que vous causer avec votre oreiller . vous etes nèe avant lindependance . Monsieur javais espoir a vous mes vous laisser le partie socialiste vous divertire ce partie a ete sanctionner par le peuple . toujour le systeme .de 1962. ce systeme doit etre aboli . nous sommes dans lobsecuritè totale

Publiez un commentaire