Publicité

Covid-19: "Macky Sall a tort de dire qu’il faut vivre avec le virus", Jean-Paul Dias

L’ancien ministre et chef de file du Bloc des centristes Gaïndé, Jean-Paul Dias ne fait pas partie de ceux qui disent qu’il faut apprendre à vivre avec Covid-19.

Masque…

Publicité

Jean-Paul Dias refuse de vivre avec le virus et est d’avis que le président de la République, Macky Sall a tort de dire qu’il faut vivre avec. C’est une maladie et il faut que les savants, les chercheurs, les médecins, les biologistes nous aident à nous en débarrasser parce que lui, il ne peut pas vivre avec un masque sur le visage 24h/24.

Étouffant…

Publicité

« C’est étouffant. Je ne peux pas vivre sans serrer la main à quelqu’un. Je ne comprends pas qu’on dit bonjour et qu’on avance. Je crois qu’il faut continuer à faire attention. Je continue à sortir avec mon masque, même si je n’aime pas ça », déclare Jean-Paul Dias.

Perturbateur…

Il y a une semaine, on donnait une de ses nièces en mariage. Mais quand il est arrivé, il a vu son beau-frère qu’il n’a pas reconnu. A cause du masque il l’a confondu avec un ami. Maintenant ce qu’il faut aussi, c’est que ça ne se reproduise plus. Parce que là, c’est un seul virus qui nous embête de cette façon-là.

Dans le même thême

18 commentaires

  1. Moctar Fofana

    Toujours des mécontents qui disent du n’importe quoi sur le président de la république et son gouvernement. Tu as fait quoi exactement dans cette crise sanitaire ?


  2. Khamna

    En tout CAS la gestion de l’épidémie par son ministre de la Santé est plus que cahotique. Mais vivre avec les virus nous a été forcé de tout temps par mère Nature. Il faut que les gens soient mieux instruits de ce qu’est un virus. Maintenant quand un comme le Coronavirus actuel Sars-Cov2 quitte son foyer naturel pour nous envahir ou qu’il mute il peut nous être mortel avant que nous ne développions une immunité naturelle ou par la vaccination.


  3. Malick Diallo

    domage ce president ne connait pas que sont pays est tres pauvre cest tous des profitards ces politiciens senegalais il sont une mauvaise habitude il vie wue dans lafacilitè avec ce sale systeme de 1960 ce pays ne bouge pas cest de loncompetance la mediocrite un systeme du partage du gataux wuont doit changer ce qui bien dans ce pays se sont les marabouts les sales politiciens verreux les griot comme les mansour mbanye ces tous des grands flateurs tout flateurs depand de celui qui lecoute cher sebegalais changeons les habitude sa portent prejudice a des milliers est des milliers de senegalais ce pays ne merite pas ça les intitution sont la merci desgens du pouvoire il fond ce quil veulent pas de disciplone pas davenire trop de mensonge de gaspiyages de prostituer politiciennes ou vas ce pays dans le trou


  4. Mamadou Mouctar Diallo

    Mais Mr Jean Paul Dias oublie que personne ne sait quand est ce que le monde va trouver un vaccin et des médicaments pour lutter contre le virus.

    En attendant faut mourir chez soi de faim sous source de revenu ?

    Il faut apporter ici la solution alternative à celle de vivre avec le virus en attendant !!!


  5. lune

    Je crois que , et Jean Paul Diaz , et beaucoup de commentateurs n’ont pas compris le sens de la phrase , je crois que le président en disant cela , a seulement voulu dire aux sénégalais de ne pas paniquer outre mesure , il faut continuer de vivre normalement c’est à dire aller travailler , aller faire ses courses etc etc , tout en adoptant une nouvelle façon de vivre avec le virus , voire même continuer de vivre comme ça après le virus , bien sûr il y’aura toujours adaptation , je crois que c’est tout simplement ce qu’il faut comprendre, quoi qu’il en soit , il faut qu’il ait une nouvelle façon de vivre , ce serait même une demande populaire .


    • Mamadou Mouctar Diallo

      Tout le problème se trouve à ce niveau il y a des gens qui critiquent juste pour le plaisir de critiquer alors qu’ils ne sont pas en mesure de proposer quoique soit .

      Qu’ils apprennent à gérer bien d’abord leur famille.


  6. charles

    MOUSSA JE SUIS UN TALIBE.

    MAIS DANS CE CAS ON PARLE

    DE LA REPUBLIQUE.

    CETTE MALADIE DEMANDE PLUS

    IL FAUT LE SAVOIR.

    MOUSSA JE SUIS SOIGNANT.

    AU SENEGAL ON JOUE AVEC CETTE

    MALADIE.


  7. Moussa Gueye

    CHARLES TU IGNORES PEUT-ÊTRE CE QUE SIGNIFIE UN TALIBÉ NOUS PRÉFÉRONS UN TALIBÉ A LA TÊTE DE CE PAYS QU AUTRE CHOSE DÉSOLÉ


  8. Alou Ndaye

    C’est que vous ne comprenez pas ce que vivre avec le virus signifie, ça veut dire adopter les gestes barrières et se proteger


Laisser un commentaire