Covid-19 : Les variants nigérian, britannique, sud-africain et indien découverts au Sénégal

Dans le cadre de la surveillance des variants de la Covid-19, l’Institut Pasteur de Dakar (Ipd) annonce qu’il a réalisé un échantillonnage sur les voyageurs sortants pour la période allant d’avril à mai 2021. Plusieurs variants ont été retrouvés. 

Prudence

« Sur un total de 275 échantillons analysés, le variant nigérian a été trouvé dans la majorité des prélèvements (96 cas, soit 35%) suivi du variant britannique (variant Alpha) avec 63 cas (23%). Un nouveau cas de variant sud-africain (variant Beta) a été détecté. Les analyses ont aussi permis d’identifier le variant indien (variant Delta) chez deux cas de voyageurs étrangers. De plus 10 autres lignées du virus ont été identifiées pendant cette période chez cette cible« , renseigne l’institut Pasteur dans un communiqué rendu public.

Rappel 

L’Institut Pasteur de Dakar, désigné par l’Organisation Mondiale de la Santé et Africa CDC comme laboratoire de référence pour la surveillance génomique du virus de la Covid-19, «poursuivra le séquençage pour les échantillons collectés dans les différents cibles (cas suspect et voyageurs) pour une meilleure visibilité des variations du virus».

6 COMMENTAIRES
  • Sunu réw

    ????????découvert ou á yoff chez Diouf Sarr dans sa maison familial ????sa tante variant británic ,sa soeur variant inde sa femme variant sud África .le vaccin vous allez le boire ????

    • EUGENE ISSENE SENGHOR

      Quien Diouf?

      • EUGENE ISSENE SENGHOR

        De quel Diouf????

        • Sunu réw

          Chez Abdoulaye Diouf sarr ministre de la santé le menteur et comploteur avec OMS

  • Zokottou

    Tout le monde sait que tous les virus sont présents au Sénégal mais vivons avec en respectant les gestes barrières

  • EUGENE ISSENE SENGHOR

    Qu’est ce qu’un variant les gars ???????

Publiez un commentaire