Téléchargez l'appli SENEGO
PUBLICITÉ

Covid-19: Les nouveaux variants amplifient une deuxième vague plus meurtrière en Afrique (OMS)

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), les variants britannique et sud-africain ne sont pas étrangers à cette hausse des infections et du nombre légèrement élevé de décès depuis quelques semaines.

Plus de cas…

“Nous voyons de plus en plus de cas de la variante sud-africaine apparaître dans d’autres pays”, a admis jeudi, lors d’une conférence de presse en visioconférence depuis Brazzaville (Congo), le Dr Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

Nombre de décès augmente…

D’après la branche africaine de l’agence onusienne, le nombre de cas et de décès liés à la Covid-19 augmente sur le continent à mesure que de nouvelles variantes plus contagieuses se propagent dans d’autres pays.

La sous-région…

Selon l’OMS, le variant sud-africain (501Y.V2), initialement identifié en Afrique du Sud, est prédominant et alimente un nombre de cas record en Afrique du Sud et dans la sous-région. Ce variant a été trouvé au Botswana, au Ghana, au Kenya, dans la région française de l’Océan indien à Mayotte, en Zambie et dans 24 pays non-africains.

Variant britannique…

Quant au variant britannique, il a été signalé en Gambie et au Nigeria. Davantage de recherches sont nécessaires pour déterminer si la nouvelle souche entraîne une maladie plus sévère. “Les preuves suggèrent que ces variantes sont plus transmissibles, et de nouveaux éléments indiquent que la variante britannique pourrait provoquer une maladie plus grave”, a fait valoir la cheffe de la branche africaine de l’OMS.

52 Whatsapp
Annonces
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
    3:54 - 09/03/2021

    Guinée équatoriale : des explosions dans un camp militaire font une centaine de morts…(vidéo)

    Whatsapp
    2:21 - 09/03/2021

    Troubles au Sénégal : Macky Sall appelle au calme, Ousmane Sonko à la mobilisation

    Whatsapp
    0:53 - 09/03/2021

    Présidence CAF : Ahmad Ahmad, suspendu pour 2 ans par le TAS, définitivement hors course

    Whatsapp
    23:57 - 08/03/2021

    Liverpool: Jürgen Klopp aurait déjà en tête les remplaçants de Sadio Mané ou Mohamed Salah !

    Whatsapp
0
Votre avis comptex
()
x
Whatsapp