Covid-19: Le Sénégal totalise 2105 cas déclarés positifs, ce mercredi 13 mai (Senego Tv)
2 105 personnes sont testées positives au coronavirus au Sénégal, dont 782 guéries, 21 décès, 1 évacué et 1 301 cas sous traitement, a annoncé mercredi 13 mai, le ministère de la Santé et de l’action sociale.
Tests…
L’état de santé des patients hospitalisés à Dakar (Diamniadio y compris), Touba et à Ziguinchor est stable. Sur 920 tests réalisés, 110 sont revenus positifs, dont 102 cas contacts et 8 issus de la transmission communautaire. 40 patients sont déclarés guéris. 8 cas graves sont pris en charges.
Bilan…
Pour rappel, le ministère de la Santé et de l’action sociale a annoncé mardi (hier), 109 nouvelles infections au coronavirus portant à 1 995 le nombre de cas recensés au Sénégal depuis le 2 mars.
Etat d’urgence…
Macky Sall a annoncé lundi soir (hier), un assouplissement de l’état d’urgence comprenant la réduction de la durée du couvre-feu, la réouverture des lieux de culte, la reprise des cours pour les classes d’examen, le 2 juin, et un réaménagement des horaires de bureau, fixés de 9 heures à 16 heures.
ALKHAM DOULILAHI DIEUREUDIEUF SERIGNE TOUBA
Monsieur le Ministre, le 02 juin 2020 est à 20 jours d’aujourd’hui ! Je dis bien 20 jours !
Faudra-t-il tester tous les enseignants au COVID-19 ! Moi je veux être que mes enfants seront protégés.
Aurez-vous assez de masques pour l’ensemble des concernés (551 000 élèves selon le Chef de l’Etat, plus le personnel enseignant). Si chaque élève ou enseignant devra disposer d’un masque par jour (c’est un minimum) pendant 75 jours, il faudra acheter plus de 40 millions de masques alors que le Président n’a prévu que 10 millions de francs CFA. Incompétence quand tu tiens !Manque de concertations, quant tu nous tiens ! Le régime de Macky Sall est vraiment dangereux pour notre pays !
Faut arreter de vous vanter car juste a cote en cote d ivoire leurs medecins possedent une meilleure methode de traitement