Le Sénégal vient d’enregistrer son septième décès lié au coronavirus, ce vendredi 24 avril 2020. Il s’agit d’un homme de 65 ans.
Il est décédé ce vendredi à 11 heures 50 minutes à Cuemo (C.H. N Fann).
Pour rappel, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, avait fait cas, ce matin, d’un malade de Covid-19 en réanimation. C’est la personne en question qui vient de rendre l’âme.
A ce jour, 545 personnes ont été testées positives au coronavirus au Sénégal, dont 262 guéries, 7 décès, 1 évacué et 276 cas sous traitement. En effet, ce vendredi, sur 528 tests réalisés, 66 sont revenus positifs, dont 61 cas contacts et 5 issus de la transmission communautaire, dont 1 à Médina, 2 à Touba, 1 à Mbacké et 1 à Pout. 5 patients sont déclarés guéris.
lil’allahi warasoulihi, mes chers compatriotes sénégalais arrêtons de propager cette maladie en voulant coûte que coûte vaquer à nos occupations habituelles. il faut savoir que la situation à changer donc nous devons changer notre habitude.
tout ce que les sénégalais conscients sont entrain d’endurer, certains crétins, indisciplinés et inconscients sont entrain de le gâcher en contournant les interdictions mettant en danger tout le monde.
je demande à l’etat de prendre tout de suite les mesures suivantes:
– interdire les dÉplacements (transports en communs et particuliers y compris les clandos) entre les départements dans les régions de dakar, thies et diourbel.
– limiter le commerce dans les marches, autoriser uniquement le commerce alimentaire.
– surtout mettre toutes les forces de l’ordre (police, gendarmerie, armé) pour contrôler et sanctionner les récalcitrants. une bonne partie des sénégalais s’en fout des consignes de sécurités sanitaires; peut être même qu’ils n’y croient pas.
– faire une campagne d’information sur les mode de transmission du virus et ses aspects communautaires. ils faut que les sénégalais comprennent pourquoi il faut rester chez eux, pourquoi il faut laver les mains régulièrement, pourquoi il faut porter correctement le masque dès le 1er pas dehors de la maison.
– ouvrir une plateforme de denonciation et recompenser les informateurs pour les motiver si les preuves (photos vidéos) sont données.
bon vendredi et bon ramadan
que dieu nous protege nous preserve
paix en son âme lheure est grave pour mon pays le Sunugaal respectons les directives de la santé que l’état aide la population certe on est un pays pauvre cest la qu’on a besoin que les riche aide les pauvre sans faire de publicité en ceux debut du mois de ramadan notre sunugaal national
Yalla na yalla kharè aldiana metina trop
L heure est tellement grave restez vos maisons