Un record de décès a été enregistré dans les hôpitaux, avec six patients qui ont succombé à la maladie au cours des 24 dernières heures. Au total, 70 personnes ont perdu la vie depuis que la maladie s’est déclarée dans le pays, rapporte Dr Aloyse Waly Diouf.
Nouveaux décès…
Selon le Directeur de cabinet du ministre de la Santé et de l’action sociale, Dr Aloyse Waly Diouf, rien que pour la journée du lundi 15 juin 2020, six (6) nouveaux décès ont été enregistrés. Ce qui porte le nombre de morts à 70 depuis le début de la pandémie.
Nouvelles contaminations…
Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait état mardi, de 74 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus, pour un total de 5 247 cas depuis l’apparition de la pandémie dans le pays le 2 mars dernier.
Tests réalisés…
« Sur 999 tests réalisés, 74 sont dits positifs. Il s’agit de 64 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé, 10 cas issus de la transmission communautaire. Par ailleurs, 101 patients sont testés négatifs et déclarés guéris. Vingt-deux (22) cas graves sont également pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux de Fann et Principal de Dakar.
C’est toujours de tristes nouvelles , mais bon quand on voit l’état de nos pays voisins on s’en sors bien nos résultats sont bons et nos hopitaux sont de qualités mashallah
Mes frères il faut être prudent et respecter les mesures donnés par le gouvernement