Covid-19 : Le Sénégal enregistre 33 nouvelles infections dont 19 communautaires (Senego tv)

Le Sénégal a enregistré 33 nouveaux cas liés à la pandémie du coronavirus (Covid-19), dont 19  issus de la transmission communautaire, a annoncé ce jeudi 26 novembre, le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale dans son bilan quotidien.

Sur 959 tests réalisés, 33 sont revenus positifs, soit un taux de 3,44 %. Les cas positifs sont répartis comme suit :  14 cas contact suivi par les services du ministère de la Santé. Aucun cas importé n’a été enregistré au niveau des différentes portes d’entrées (aériennes, maritimes et terrestres). 19 cas sont issus de la transmission communautaire répartis entre Ouest-Foire (5), Liberté 6 (3), Almadies (1), Dakar-Plateau (1), Diourbel (1), Fass (1), Kaolack (1), Maristes (1), Mbour (1), Mermoz (1), Ngor (1), Saint-Louis (1) et Yoff (1).

Patients guéris

Dix-huit (18) patients hospitalisés ont été contrôlé négatif et déclarés guéris.

Cas graves

Trois (3) cas graves sont pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux. Aucun décès n’a été enregistré ce mercredi 25 novembre 2020. L’état de santé des autres patients hospitalisés est stable.

Cas recensés…

A ce jour, 15 960 cas ont été déclarés positifs, dont 15 558 guéris, 331 décédés. 70 sont sous traitement.

8 COMMENTAIRES
  • nikless

    les conneries de cas communautaire ont repris

    • mina Diatta

      soyons vigilants la covid est là

      • Annik Fondimare

        Surtout le palud ????

  • kanysaf

    c est plutot le palu.

    • Annik Fondimare

      Il me semble AUSSI

  • Christine Marie Ange Gomis

    le Covid-19 n’est jamais parti. Portez vos masques, respectez les mesures barrières, lavez-vous régulièrement les mains, arrêter de vous regrouper surtout que toutes les cérémonies soient annulées, nos enfants vont en pâtir. Monsieur le Président que le peuple sénégalais retourne en confinement, que le couvre-feu soit à nouveau instauré. Cessez d’être incrédules vous les sénégalais. Les vrais chiffres ne sont pas publiés. Le Covid-19 continu de faire des victimes. De grâce arrêter de penser de dire même que le Covid-19 est parti avec le magal. Foutaise oui.

    • Ndiaye

      merci tu a tout compris

  • Zeuss

    Les ennemis de serigne touba ne seront jamais heureux..

Publiez un commentaire