Covid-19: Le centre de traitement de Fatick n’est pas encore en mesure de prendre en charge des cas graves

Selon le coordonnateur de l’équipe médicale chargée du traitement du Covid-19 à l’hôpital régional de Fatick, Gilbert Sarr, le centre de traitement des épidémies (CTE) de l’hôpital régional de Fatick (centre) n’est pas encore en mesure de prendre en charge des cas graves de Covid-19.

Service de réanimation…

D’après le coordonnateur de l’équipe médicale chargée du traitement du Covid-19 à l’hôpital régional de Fatick, Gilbert Sarr, cette situation s’explique par le fait que le service de réanimation du centre de traitement des épidémies n’est pas fonctionnel.

Transfert…

« En attendant, les autorités médicales ont décidé de transférer, à l’issue du bilan pré-thérapeutique, tout patient qui présente des comorbidités (diabète, hypertension artérielle) vers un CTE disposant d’un service de réanimation fonctionnel », déclare M. Sarr.

Travaux…

Pour lui, les travaux d’aménagement du CTE ont démarré en fin avril dernier, grâce à la collaboration du ministère de tutelle avec la région médicale de Fatick et la direction de l’hôpital régional, qui abrite le CTE.

Ressources humaines…

« La capacité du centre de traitement des épidémies est de 20 lits simples et de trois lits de réanimation pour les cas graves de Covid-19. Un médecin-réanimateur chargé de la prise en charge des cas nécessitant une réanimation est déjà en place. La composition des équipes et le recrutement des ressources humaines nécessaires au bon fonctionnement du CTE ont été bouclés », ajoute Gilbert Sarr.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire