PUBLICITÉ

“Covid-19 et transformation digitale” : Guide pour le retour aux fondamentaux du management

Aboubacar Sadikh Ndiaye, l’un des rares auteurs en technologie en Afrique francophone, invite le monde de l’entreprise et surtout les PME à revenir aux fondamentaux du management et à repenser leur business model dans l’après-covid. Il a, à ce titre, sorti un guide, “Covid-19 et transformation digitale“, qui s’érige en manuel de Business Strategy et de Corporate Strategy pour toutes les entreprises qui veulent maintenir la machine de production, gérer le changement, mobiliser le collaborateur en cette période de crise ou encore manager le client connecté dans un contexte de VUCA. 

Ce que propose l’auteur…

Cet ouvrage pluridisciplinaire fournit, selon l’auteur, les étapes d’une bonne stratégie digitale en période de crise. Il couvre donc les différents secteurs connexes ! Le droit, les IT, le big Data, le management agile, la gestion du changement et de biens ….. “A partir de 13 stratagèmes, nous proposons un retour aux fondamentaux du management, afin de pouvoir faire face efficacement dans un contexte de (VUCA+D, ) où le parcours collaborateur et l’expérience client confiné-connecté doivent être au cœur de la stratégie d’entreprise”, a confié M. Ndiaye.

S’inspirant du fameux « Art de la guerre » de SUN TZU, ce livre s’adresse au business strategyst, au leader éclairé, au manager averti, et est accessible à tous. “Il suffit juste d’être curieux et vous disposerez ainsi des clefs pour comprendre comment appréhender cette crise !”, dit-il.

Grâce à la Data science, nous pouvons prédire ce qui pourrait se passer demain en termes de disruption

Aboubacar Sadikh Ndiaye est convaincu que l’après-Covid relève “du domaine de l’inconnu mais nous pourrons normalement « anticiper » à partir de certaines hypothèses et par l’évaluation des impacts actuels de la pandémie sur les marchés et les économies. Grâce à la Data science, nous pouvons prédire ce qui pourrait se passer demain en termes de disruption”.

35
Annonces

Publier un commentaire

PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • 1210e54_11004-17tk22o.v7wp8yf1or 20:27 - 09/07/2020 Criminalité : 2630 individus arrêtés dont 47 de nationalités étrangères, en juin
  • Babacar Ngom-Sedima (14)
    20:24 - 09/07/2020 Dossier Akilee : Babacar Ngom dit assumer sa position sur cette affaire… (Senego-TV)
  • Babacar Ngom Sedima
    20:14 - 09/07/2020 Foncier à Djilakh : “Des négociations sont en cours…” (Senego-TV)
  • Babacar Ngom-Sedima (10)
    20:11 - 09/07/2020 Polémique foncière : Babacar Ngom livre sa part de vérité et se dit victime… (Senego Tv)