Covid-19 en Afrique: « Les tests rapides antigènes vont doper les capacités de dépistage », OMS

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) indique que le lancement des tests rapides antigènes de la Covid-19 en Afrique va doper les capacités de dépistage et changer la donne dans la lutte contre la pandémie sur le continent.

Tests rapides…

« L’utilisation généralisée des tests rapides de haute qualité en Afrique peut révolutionner la réponse du continent à la Covid-19« , a déclaré la Directrice régionale de l’OMS, le Dr Rébecca Matshidiso Moeti, lors d’une conférence de presse virtuelle.

Détection de l’antigène…

D’après elle, les nouveaux tests de diagnostic rapide pour la détection de l’antigène aideront à répondre aux énormes besoins de diagnostic en Afrique. Et les nouveaux tests rapides, qui sont faciles à utiliser et moins chers que le RT-PCR, donnent des résultats en seulement 15 à 30 minutes, permettant ainsi aux pays de décentraliser le dépistage.

Coalition…

Aujourd’hui dans le monde, 120 millions de ces tests sont déjà disponibles dans les pays à faible et à moyen revenu grâce à l’Accélérateur-ACT, une coalition lancée par l’OMS et des partenaires, incluant des organisations internationales, le secteur privé et des fondations.

2 COMMENTAIRES
  • africains

    Au moment où l’Europe est entrain de subir encore des vagues de cette pandémie vous nous amerdez avec vos test. Allez sauver les européens l’Afrique a tout été dans les épidémies on a née avec. Donc on a toujours vécu avec des maladies et on s’en fou de vos tests Laissez nous et allez s’occuper des européens

    • Mame gor touba MBACKE

      Tren bien dit mon frrer Merci buecoup

Publiez un commentaire