Covid-19: En Afrique du Sud, 21 jours de confinement contre le cataclysme

Trois semaines après le premier cas d’infection, le président de l’Afrique du Sud, Cyril Ramaphosa impose dès jeudi 26 mars à la population un confinement strict de 21 jours, et le déploiement de l’armée pour faire respecter les consignes d’isolement.

Secteurs…

En Afrique du Sud, seuls les gens travaillant dans des secteurs vitaux sont autorisés à sortir de chez eux : hôpitaux, pharmacie, supermarchés, magasins d’alimentations.

Travail…

Les personnes travaillant dans les secteurs de l’eau et de l’électricité peuvent également se rendre au travail. Les mines de charbon, par exemple, restent opérationnelles pour faire tourner les centrales thermiques.

Police…

Le ministre de la Police a mis la population en garde : ceux qui sortiront sans autorisation seront verbalisés ou mis en prison pour une durée de six mois. Et un plan national va être mis en place pour soutenir les petites entreprises et les salariés qui seront au chômage technique.

1 COMMENTAIRE
  • Un citoyen

    Tout comme l’Afrique du Sud, le Nigeria vient de prendre la bonne décision (confinement général à Lagos et Abuja dès lundi) et ils ont moins de cas que nous.

    A mon avis voici la conduite à tenir si nous voulons pas répéter les mêmes erreurs que l’Italie, l’Espagne, la France et les USA

    1 – procédé des maintenant au confinement général de 21 jours

    2 – prévoir au moins 1000 position de réanimation avec respirateurs

    3 – Commander dès maintenant au moins 3 mois de stock de nourriture (lait, sucre, huile, riz …)

    4 – Commander du stock de carburant suffisant pour les véhicules des militaires gendarmes policiers et administration qui seront réquisitionnés

    5 – mettre rapidement en place une organisation afin de ravitaillement des ménages lors du confinement de 21 jours

    6 – réquisitionnés si besoins toutes nourriture disponible au niveau des grandes surfa ces et des commerçants (tout produit enlever sera payé une fois la crise terminée)

    Que le Tout Puissant nous vienne en aide, Amene

Publiez un commentaire