Covid-19 – Coup de gueule du Dg du Suma Assistance : Le ministère de la santé réagit

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale compte se rapprocher des structures privées en vue d’une collaboration, a annoncé ce jeudi le directeur de Cabinet, Dr Waly Diouf. Une réaction suite à la sortie du directeur général du Suma Assistance, Dr Babacar Niang.

Le cri du cœur du médecin-urgentiste et médecin aéronautique n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Quelques heures seulement après les dénonciations de Babacar Niang sur la manière dont les autorités gèrent la crise sanitaire, une lueur d’espoir. « On doit les écouter pour prendre en compte les différentes préoccupations. C’est des choses que nous allons rendre compte aux autorités et après, on viendra certainement vers eux pour trouver des solutions aux difficultés auxquelles ils font face« , a notamment rassuré Dr Aloyse Waly Diouf.

Partialité

Le directeur de Suma Assistance a dénoncé une certaine partialité de la part du ministère de la Santé et de l’Action sociale (Msas). « Vous avez 40 % des activités médicales qui sont gérées par les privés. Malheureusement, aucun médecin ne peut faire un test de Covid-19. On nous a amputé« , a déclaré le Dr Niang sur Rfm.

1 COMMENTAIRE
  • Malick Diallo

    est ce que monsieur puisque nous vivont dans unpays pauvre est ce que si vous prenaient certaine pacient est que yaura un prix simbolique daccord vous etes citoiyens senegalais vous devrait etre associers cest normale dans nos pays ce qui nous redarde ya trop de copinage ce qui retarde ce pays ont nas beaucoup a faire cest la paguaye aux senegal ont se croient tout permie cest la discipline qui nous monte quest ce qui pays les pots cassèes cest les pauvres cest pource la dans ces pays ont vie pas longtemps vraie anarchie les gens non pas de civisme malhonnetes ou vas ce pays la discipline doit etre de rigueure il faudra copier sur les sinois vous avez tout basarder sur votre passage demain inchalla yauras un grand jugement entre les etres les quatre vigts dix pourcent des policiens iront inchalla en enfer vous causer trop de tort a la popilation ce pays est maudie

Publiez un commentaire