PUBLICITÉ

Test de Covid-19 – “On se trouve désarmé, on n’a pas accès à ces examens”, Dr B. Niang , Dg Suma Assistance 

Le directeur général de Suma Assistance a déploré, jeudi, l’inaccessibilité de leur clinique aux tests de dépistage du coronavirus (Covid-19) dans le pays. Une affaire concentrée entre les “mains de certains“. 

Le médecin-urgentiste et médecin aéronautique n’occulte pas son angoisse. D’autant plus que les accouchements se poursuivent dans les maternités du Samu. Il en est de même pour les opérations, la consultation de médecine générale et même d’urgence qu’il convient de maintenir 24 heures sur 24. “Tout ça, il faut prendre des dispositions pour faire un semblant de filtrage. Ne serait-ce que par des thermoflashs. On aurait préféré avoir des tests pour certaines personnes pour qu’on soit vraiment sûr avant de les intégrer dans la clinique“, a déclaré sur Rfm, Dr Babacar Niang. Il a constaté que “malheureusement, l’histoire des tests, ce n’est que dans les mains de certains“.

Regrets

Dans d’autres pays, fait-il remarquer, un médecin généraliste peut faire les tests lui-même. “Nous qui avons prescrit des tests de cancer, de maladies graves : d’embolie pulmonaire, de choses qu’on peut imaginer. D’un seul coup, on se trouve désarmé, on n’a pas accès à ces examens-là“, a regretté Dr Niang.

Infirmière de Samu Assistance infectée au Covid-19

Selon le directeur général de Samu Assistance, une infirmière – de la clinique – a été infectée dans un endroit.  Seulement, ajoute-t-il, l’équipe qui devrait venir chercher le malade l’a laissé la-bas presque de 11 heures à 18 heures. “Il était prévu même que le malade n’aurait été pris par le service que le lendemain à 16 heures. Heureusement, c’est par une intervention qu’on a pu les faire venir à 20 heures, qu’ils puissent tester ce malade-là. Le temps de surveiller ce malade plus de 12 heures de temps, un de notre personnel s’est infecté juste à travers un téléphone (…)“, a-t-il déclaré.

Suma Assistance 

La clinique Suma Assistance compte à ce jour, plus de 150 employés répartis entre Dakar, Saint-Louis, Mbour et dans pas mal d’entreprises sénégalaises dont elle gère les portefeuilles médicales.

73
Annonces
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus noté
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUBLICITÉ
ACTUALITÉS RÉCENTES
  • ddcdcc 21:54 - 13/07/2020 Liga : Le Real est à un match du sacre après sa victoire contre Granada…
  • sodav 21:46 - 13/07/2020 Sodav : Plus de 510 millions de Fcfa repartis aux artistes en 2019
  • eeevvve 21:05 - 13/07/2020 Premier League : Man United rate deux importants points contre Southampton…
  • Matthijs de Ligt kalidou koulibaly 21:03 - 13/07/2020 Kalidou Koulibaly grand fan de ce jeune défenseur: “Il est imbattable et il grandira encore”