Publicité

Covid-19 au Sénégal : Les contaminations sont passées de 22 à 14% (Spécialiste)

Le pourcentage des personnes du troisième âge victimes de coronavirus a beaucoup baissé au Sénégal par rapport aux autres vagues. D’après le chef du service gériatrie de l’hôpital Fann, le professeur Mamadou Koumé, il y a une baisse des cas de contaminations au Covid-19 et de mortalité chez les personnes âgées grâce à l’efficacité de la campagne de vaccination.

Nette tendance baissière…

Publicité

« Actuellement, nous avons noté au sein de la population âgée, une nette tendance à la baisse de la contamination qui est passée de 22% lors de la première vague à 14%, à ce jour. De même, la mortalité qui était de 79% est actuellement à 69% », a déclaré le professeur Mamadou Koumé.

Vaccination…

Publicité

A l’en croire, cette baisse est due à l’efficacité de la campagne de vaccination mise en place par le ministère de la Santé avec comme cible prioritaire, les personnes du troisième âge. « Cette campagne a permis de vacciner sur une cible de 900 000, plus de 400 000 personnes âgées, soit 33% de la population totale jusqu’ici vaccinée dans l’ensemble du pays », révèle-t-il.

Votre avis sera publié et visible par des milliers de lecteurs. Veuillez l’exprimer dans un langage respectueux.

Dans le même thême

7 commentaires

  1. Ngor

    C parce que le Magali approche, ils dinimuent le nombre des cas , après le Magal ils diront que les cas sont mutipliés. Tapalé késsé. Chaque année c’est le même le jeu.


Laisser un commentaire