Le Président Macky Sall, en vue de combattre le Covid 19 et éviter sa propagation, a décrété l’état d’urgence, assorti d’un couvre-feu. Une mesure appréciée par bon nombre de Sénégalais. Malgré des résistances, entre autres récalcitrants. Le psychologue et conseiller Khalifa Ababacar Diagne explique l’angoisse des populations sénégalaises face à cette pandémie. Pour lui, les Sénégalais doivent accepter ces mesures de restrictions car elles sont à leurs avantages.
20 cas déclarés positifs au Coronavirus…
Pour mémoire, ce lundi 30 mars 2020, le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation nationale des cas de Covid 19. Ainsi, sur 87 tests réalisés, 20 sont revenus positifs. Il s’agit de 5 cas importés, 14 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et un (1) cas issu de la transmission communautaire. « Un patient hospitalisé a été contrôlé négatif et déclaré guéri… L’Etat de santé des patients hospitalisés est stable en dehors de deux (2) cas graves, actuellement pris en charge par nos structures… » , a déclaré le Dr Aloyse Waly Diouf.
Merci Monsieur Diagne
Vous maîtrisez le sujet en tant que psychologue. Le senegal regorge de personnalités de votre trampe. Que Dieu vous garde.
Vallir Samb.