Covid-19 – « Ne baissez pas la garde » : L’appel de Macky Sall au peuple sénégalais…

Les Sénégalais profitent en ce moment de l’assouplissement des mesures de riposte à la Covid-19, à savoir l’autorisation des voyages interurbains, l’allongement du couvre-feu (…). Mais avec la pandémie de Covid-19, le président Macky Sall leur demande de ne pas « baisser la garde », d’éviter toute action susceptible de favoriser la propagation du coronavirus.

Après des protestations, le gouvernement assouplit le couvre-feu

Alors que les Sénégalais ont manifesté en plein couvre-feu pour exiger sa levée, les chauffeurs et transporteurs réclamant l’autorisation des voyages interurbains, le président Macky Sall et son gouvernement ont finalement cédé après deux nuits d’incidents et de protestations contre les mesures destinées à contenir le Covid-19.

En effet, le gouvernement a annoncé, hier jeudi, un allègement du couvre-feu nocturne et une reprise des transports entre les villes  Le couvre-feu qui entrait en vigueur à 21h00 est repoussé à 23h00 et prend fin à 5h00 du matin, a annoncé le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

L’appel du chef de l’Etat

Cependant, le président Macky Sall appelle les Sénégalais à ne pas « baisser la garde », afin de ne pas relancer la propagation du coronavirus.

« Chers compatriotes, ne baissons pas la garde. Les mesures d’adaptation annoncées sont nécessaires mais le virus est toujours là. Tout en gardant l’espoir que nous le vaincrons, j’en appelle à la responsabilité de chacune et de chacun, pour le respect des mesures barrières », écrit le chef de l’Etat.

6 COMMENTAIRES
  • Moussou

    tu as déjà baissé la garde

  • Malick Diallo

    disons que je suis dacord avec vous la santè nas pas de prix je pense que monsieur le prèsident apres le conavurise vous aller socuper de la santè de la popilation en construisant des hopiteaux digne de leurs noms cher president pas de flaterie il faudras avoir pitier aux senegalais un peuple doit se construire attention aux flateurs tout flateur depend de celuiqui lecoute. cher president ont dit que celui qui ose gagne lafrque peux ce devoloper

  • g mbaye

    macky reste à dormir au palais et continue à jouer ton Ludo laisser le peuple tranquille tu a trop dodo tu te lève tu prend des décisions le peuple sans maintenant par ta manque de communication et de Competance tu a divisé les jeunes jette des pierres à vue sur la police c’est la première fois nulard sauf Ludo wathia wathia

  • Diop

    De grâce chers gerant de senego. Aidez nous aussi qui doivent se sougner à travers lea hopitaux comme Ordre de Malte à fann et qui est tjrs rèquisitionner par lEtat.
    Ns aussi debons nous soigner et sommes pas covid et abons le droit de se soigner. On vs le supplie liberer aussi lhopital. 3mois maintenent ns pouvons pas se soigner et apaiser nos douleurs….
    Wassalam.

  • charles

    IL FAUT PARTIR,TROP DE FAUX
    BILLETS ET LES AUTRES SONT
    LIBRES.

  • rené diagne

    merci président.vous nous appelez à notre responsabilité personnelle,quoi de plus responsable et patriote .il y a que des nihilistes pour insulter en pareille situation.

Publiez un commentaire