Covid-19 : 8 cas positifs, 1 importé, 5 communautaires et aucun décès…

Le ministre de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation de la pandémie de Covid-19 au Sénégal, ce vendredi 6 novembre.

Sur 768 tests effectués, 8 sont revenus positifs. il s’agit de 2 cas contacts suivis par les services sanitaires, 1 cas importé et 5 issus de la transmission communautaire. Ces derniers sont répartis comme suit : Dakar Plateau (1), Ouakam (1), Nord Foire (1), Ngor (1) et Maristes (1) .

Le Directeur de la Prévention du ministère de la Santé a également annoncé la guérison de 21 patients qui étaient sous traitement et 1 cas grave. Ce qui signifie que les trois ont vu leur état de santé s’améliorer au point de sortir du seuil critique pour rejoindre les salles d’hospitalisation. En effet, hier jeudi 5 novembre, on était à 4 patients dans les salles de réanimation.

Toutefois, aucun décès lié à la covid-19 n’a été enregistré jeudi 5 novembre 2020.

A ce jour, le Sénégal compte 15 676 cas déclarés positifs, dont 14 294 guéris, 326 décès et 55 malades sous traitement.

4 COMMENTAIRES
  • Daouda Samb

    Yalla na doli khéweul

  • Sada Ka

    yo diam yarou yéso, AMINE

  • mamadou cisse

    alhamdou lilah yalna gnep am diam

  • Baye

    Et les accidents de la route,pire que le covid

Publiez un commentaire