Le ministère de la Santé et de l’action sociale a fait le point sur la situation journalière de l’évolution de la Covid-19 au Sénégal, ce dimanche 08 novembre 2020.
Sur 797 tests réalisés, le Sénégal a enregistré 15 nouveaux cas de coronavirus. Soit un taux de positivité de 1,88%.
Les cas positifs sont répartis comme suit : 04 cas contacts, aucun cas importé et 11 issus de la transmission communautaire enregistrés entre Dakar Plateau 03, Thiès 02, Yoff 02, Fass Dolorme 01, Médina 01, Mékhé 01 et Tivaouane 01.
Patients guéris
19 patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris.
Cas graves
01 cas grave est pris en charge dans les services de réanimation des hôpitaux.
Décès
Aucun décès n’a été enregistré ce samedi 07 novembre 2020… L’état de santé des autres patients reste stable.
Cas recensés
A ce jour, 15 708 cas ont été déclarés positifs, dont 15 336 guéris, 326 décédés et 45 patients sous traitement.
????????????
La garde est à la baisse du fait de l’incohérence des décisions administratives, de leur manque de suivi et de respect par ceux là même qui les ont décidées ! Des situations de deux poids deux mesures, appliquer les décisions sur telle partie du territoire sénégalais ou telle communauté, et en exempter pour d’autres ! Avec toutes ces incongruités administratives les gens ne font plus attention à cette pandémie qui est toujours là en lame de fond ! Les porteurs sains sont toujours là, et les personnes les plus fragiles nous quittent en série !
Vous rêvez ou quoi? Vous parlez de quel pays ?
C a ne rien comprendre dans votre analyse.chacun de nous est responsable de sa sécurité sanitaire avant quelquonque autorité
Prions.