PUBLICITÉ

Couvre-feu : Le tabassage d’individus par les forces de l’ordre analysé (Revivez )

Le Sénégal a  consommé, ce mardi, sa première nuit de couvre-feu. Une situation exceptionnelle due à la propagation du Covid-19. Ils étaient très nombreux à regagner très tôt leur domicile. Mais des récalcitrants ont fait les frais des forces de l’ordre.

Des scènes de violences, à travers rues et ruelles de Dakar,  et relayées par les réseaux sociaux, qui en disent long sur la détermination des forces de l’ordre à faire respecter la loi. Ces couches-tard ou retardataires étaient rudoyés jusque dans leurs derniers retranchements.

Et, autour de la journaliste, Ngoné Diop, Moustapha Diakhaté, ancien de l’Apr, Commissaire Cheikhna Keïta, Babacar Ba du Forum du justiciable, et Major Kandji, dissèquent ces bévues qui n’ont rien à avoir avec le maintien de l’ordre.

Regardez :

Ci-dessous le nombre des personnes contaminés au Coronavirus/Covid-19 en temps réel dans le monde.
  • Total cas 1,274,265
  • Total décès 69,471
  • Total Guéris 264,834
  • Cas non guéris 939,960
  • Taux de mortalité 5,45%

Couvre-Feu Forces
Annonces

(45) commentaires

Hadj Hadj

daure yi bahnasi senegalé hamoul nehal del hol tay kene dou guene waye dembe bougnou rayone senegalayi depase tay merci les policíes

Ces Noctambules Assassins

Ce n’est pas un jeu les gars, nous sommes en guerre, des milliers de vies tombent ailleurs, pas le temps des procés, pas de prisonniers. 100% d’accord. Ces hors-la-loi doivent être criminalisés. Une bonne correction immédiate c’est un minimum et on avance. Le premier cas qui venait d’italie a contaminé 17 personnes innocentes, au nom de quels droits de l’homme?

Bathie

Il faut que les sénégalais apprennent des erreurs des autres. L’interdiction de sortir après 19 heures doit être respectée par tout le monde. Les forces de l’ordre sont là pour assurer l’ordre public. Ils n’ont rien fait de mal. Si on laisse les gens faire ce qu’ils veulent la maladie va nous vaincre. Nous prions que les solutions prises par le président de la république tombent sur le Amiine des anges.

Ibu

Diazaka avait raison il ne font que manger notre riz pour ensuite nous tuer diminuons leur ration

Trop_De_Laches

il faut etre un fils de p.u.t.e pour encourager cette barbarie des flics. tous ceux qui encouragent cela ne meritent meme pas de vivre sur cette terre. soyez maudits bande de laches, que le corona vous extermine fils de chiennes.

pays maudit de me-rde. c’est quand vos sales vies de mer-de sont menacées que vous reclamez l’ordre par la violence. combien de talibé sillonnent les rues de ce maudits pays tous les jours á la recherche de nourriture sans que cela ne vous choque? combien de femmes enceinte meurent tous les jours dans les hopitaux sans que cela ne vous emeuvent? combien de citoyens innocents croupissent actuellement dans les prisons sans que cela ne vous touche?

et aujourd’hui vous applaudissez la barbarie parceque vous avez peur de crever comme des chiens que vous etes. crevez en enfer bande de laches!!!!!!!!!

Khalil Gueye

Aucun journaliste sérieux ne doit se réjouir de ces violences gratuites en vers des citoyens.Nous sommes dans un état de droit et dans une République.
Il n’existe nulle part dans notre droit privé,une autorisation légale qui permet à la police d’user de violence sauf dans des cas exceptionnels prévus par la loi:
Par exemple la légitime défense ou tout autre forme de rébellion. Dans la nomenclature des peines,il n’existe pas de bâton de life.En France,après la décision de confinement plus de 80000 citoyens ont été verbalises.
Aucun citoyen n’a été violente.Pourquoi le blanc est plus respectueux que nous les droits humains ou tout simplement la personne humaine.
Ce couvre feu qui restreint sévèrement les moyens de se déplacer,devrait impacter sur l’heure de debut par exemple à 23h ou 22h.Les décideurs ont oublié la limitation des nombres de place,dans les cars et taxis.Cause
pour laquelle et par rapport à l’heure de debut nombreux étaient dehors.La police est une institution avec des hommes de valeur.Celle-ci doit protéger aider et enfin réprimer dans la légalité.J’en suis sûr que les autorités n’ont pas donné cette consigne de tabassage à vue.
Il n’en reste moins que le DSP et les commissaires urbains doivent surveiller et veiller sur le déroulement de l’exécution des missions sur le terrain.Ne mettez pas des cadavres entre les mains des autorités supérieures des police.Elles n’ont pas besoin d’un autre corona.
Soyez vous hommes de troupe intelligent dans l’exécution de vos missions.Vous êtes des bayonnettes intelligents .
Ainsi il est bon de revoir cet état d’urgence qui n’est pas consécutif à des troubles à l’ordre public mais à des besoins sanitaires.Ainsi les conditions d’applications devraient être plus souples.Presentement l’effet recherche par ce couvre feu devrait en être de même pour le jour car nous avons les marchés les centres de santé les gares routières qui continuent à
recevoir du monde alors que souvent à 20h ces lieux sont vides.il fallait tout simplement fermer les bars restaurants hôtels et les salles de spectacles.Entre le jour et la nuit il fallait choisir le jour autrement dit le confinement étudié et adapté à nos réalités.
En attendant tous derrière le Général Macky pour remporter la bataille.

Liso

C regrettable

Kadia Mbow

il ne comprenne pas cé des âne il faux frappés pour mieux comprendre

    Amadou

    tu traites d’ânes d’honnêtes citoyens. amal yar waay. ken geunoula done mbaam yaw

Joul

Ils sont là pour sauver aux risques de leurs vies et perils donc mieux vaut respecter les déclarations du président et après ça, passer à autre chose

Ndieme Ndiaye

je préfère avoir le coronavirus que de se faire tabasser de cette manière par des sauvages ya que en Afrique seulement que ça se passe de cette manière si on vous dit que vous vous comporte comme des sauvages c’est vrais ne soyez pas étonné si les blancs nous prennent comme des sauvages car chez on est traité comme des sauvages

Diallo

Nous devons faire ce que la loi a dit un tout point c’est tout et cela passe nécessairement par le respect de soi-même

Assane Faye

il faut pas joué avec la vie des gens c’est du sabotage il faut lesbawtonner et bastonner ceux qui les soutiennent .ceux la ne laisseront pas leurs enfants dans la rue.il faut être sérieux. kou mbamembamelou niou laobelaobewou

Assane Faye

il faut pas joué avec la vie des gens c’est du sabotage il faut lesbawtonner et bastonner ceux qui les soutiennent .ceux la ne laisseront pas leurs enfants dans la rue.il faut être sérieux. kou mbamembamelou niou laobelaobewou

Dramè Ahmed

Slu puisque sénégalaise da deugeur bop ken mounouko tog lo ben place dango wara def confinement total pendant une seule semaine ngou khol résultat bi l’heure est grave chaque jour ak ay cas you bess

Dramè Ahmed

Slu puisque sénégalaise da deugeur bop ken mounouko tog lo ben place dango wara def confinement total pendant une seule semaine ngou khol résultat bi l’heure est grave chaque jour ak ay cas you bess

Woul Batdi

Vive la police thiaw sa khiir rek senegalai defa deugeur bopp indiscipliné!!!

Assane Faye

le maintien de l’ordre c’est la force c’est pas le masla. vous avez bien dit récalcitrants des saboteurs. pourquoi défendre des gens qui font du je m’en fou. la vie humaine est plus sacrée que la violence physique .

Merci Trop De Laches Ta Tout Dit

Senegalais kou kat nday.. leu aka bon trop de laches merci wakh nga deugue Senegalais kou dam nday.. la

Merci Ta Tout Dit

Senegalais kou kat nday.. leu aka bon trop de laches merci wakh nga deugue Senegalais kou dam nday.. la

Joul

La meilleur façon de se faire respecter c est de respecter la loi vraiment ils faut refuser que ceux qui sont censées assurer votre sécurité vous corrigent par le bâton néanmoins vous êtes égaux la seule différence c est le port de l uniforme alors essayons pour quelques temps de limiter les déplacements même si y a certains difficultés de la vie

Mouhamed

Les flics ont battu des civils hiers .
Ce geste n’est pas digne d’un musulmans sauf si vous êtes des anarchistes .
Maintenez l’ordre !
Remplissez vos violons !
Faites des amendes !
pas de violence ce sont des êtres humains comme vous.
Ce premier jour devrais être une journée de pédagogie .
Faite passer le message comme les autres pays l’ont fait .
J’appelle Le président à remédier à cela Nous avons un ennemis en commun n’y ajouter pas la terreur .
De grace Restez chez vous !!! Ces policiers n’ont pas d’état d’âme .
A bon entendeur salut .

Rane Dofu Baye

mani couvre feu diaroul doré, kén amoul droit dor kén, May wakh ndoye bane né daflén Di défendre ak sa lekh you diss

Rane Dofu Baye

bouñou amoul espace bou doy ñou bañlénfa gardé, kuñu diap yoboula nga fay amande ñou bayila nga delou sa keur, kom niñoukoy defe si sén ramass yi,.
mé Di doré melni ay doff,
tégouñouko fénn

Rane Dofu Baye

commissaire bidone wakh sank néna doré bi dou yone té dinañoulén tek ay dane 😁.
ba kérok ngén Di dégue wala guiss ni ték nañoulén ay dane, fén ladoul moudj.
tak der youy dialgati wala Di doré yagna Sénégal té mousouñousi ték kén ay dane.
seugeum dañouy ray dou moudiou fén, kone ay dor wakhalé wouñouko

Gnema

Dooré mélnii doff
Door Féyou!!!

    Rane Dofu Baye

    moy yone fayou rek, dañouy soop bén dane doulénsi fék.

Rane Dofu Baye

khéx corona ça ne veut pas dire khéx ak sa askane, kila wara arr bou deme ba dila douma, kone lane moy karangé ?
May wakh ñouy def sén ay vidéo Di teukou askane wi mélni ñou dieum guerre.
likoy Fathi léne kessé la kuñusi door nga fayou

Assane Faye

il faut respecter les forces de l’ordre. elles brutalisent pas ceux qui sont dans les maisons soyons sérieux.il faut pas être l’avocat des hors la loi c’est pas possible que petit groupe gauche tout ce beau travail qu’on a effectué

Modou

NDOYE BANE VRAI CON

Rane Dofu Baye

Dieureudieuf Ansoumana lou ler nañ nga wakh, kadou yi rafetna machalah.
Té ndaysane ñi amé fabarou xel ngafi tewal, wayé yafi wakh lou borom xel you sel yi mana degu, bou fekeni sakh ay khel you sel lañou yor.
mane damay lathi ndakh ki amé febarou xel ak kiy weur Di doré kousiy doff bi ?

    Mustafa Sow

    kiy weur di doré

Wizall Joop

Defois nèkh sènègalais sakh gathia la parce qu nitt soudèmè ba niouykoy diawalè ak animal si xell milaa

Kaw Kaw

cest tres mechant Vraiment liniawena trope bilakhi

Mortall Alba

Sénégal mo beuri ay hypocrite nékété bén si man (moi)
Amande: quelqu’un qui a du mal à sortir 500fr pour ces besoin personnelle comment il va payer une amande.
Droit de homme : akk ak rafett fou domou Adama et les pires et les Pd n’ont pas de droit wala damay lathie reck.
civilisé et avancement: pourtant les pays avancer comme la France et autre on a vu comment les policier corriger les manifestants . yen a certain qui ont même perdu un oeil ou des fracture pourtant on ne parle jamais de barbarie ou sauvagerie comme le disent certains. nitt moy soutoural bopam. kou soufél la bopou reck ñou souféla.
en Europe c’est confinement tu es autoriser de sortir sauf s’il nécessaire ( aliment, hospital, sortir les chiens pour leur besoin et certain travaille avec justification. ) 20h ba 6h reck bariwoul guir yalla nañou tokk pour ñou mouthiou si li. walasam

Hamidou Ba

tout ça vient de macky quelqu’un qui demande au force de l’ordre de tabassé sont propre peuple ce que il est sauvage macky sall gros porc il n’aurait jamais accepter que ses enfants soient tabassé comme ça la honte totale a macky !

Seydou Balde

Il faut faire semblant avec les Européens

Joul

C était un avertissement voyons aujourd’hui ce qui va se passer?si tout le monde rendre avant 20h vraiment nous avons 14h de temps libres

Malick Diallo

force reste a la lois cher policiers faites votre travaille ya trop de senegalais indiciplinè cest bien ça demain il vont se coucher tot en cas durgence le policier est roi

L'islam Reconnait Le Fouet

L’islam, châtie, lapide, fouette et décapite. Je n’entends ni les droits de l’homme, ni ses gens irresponsables qui ont trainés jusqu’à 22h pour défier les policiers. La police n’intervient pas avant 21h pour les retardataires raisonnables

Malick Diallo

force reste a la lois

Boynar

Avec les difficultés de trouver des moyens de transport,je crois que le début du couvre-feu pourrait être repoussé jusqu’à vingt et une heures pour permettre aux travailleurs de rentrer chez eux.

Fall

Faut bien tabasser et ancore tabasser

Ange

Les cons qui violent le couvres feux sont des assassins en puissance, car par leurs comportement il peuvent transmettre la mort, vous acceptez que les petits talibes soient battus par les maitres coraniques, et vous ne voulez pas que des assassins en puissance soint bastonnes, bizarre non?dans un cas c’est normal dans l’autre c’est de la torture…… t

Adama Beye

Il faut etre un ane pour comparer le senegal et ka france en parlant les 8000 preces verbaux cest que ce dernier na rien compris. y a combien de morts em france en espagne en italie et meme aux USA.a lespace de 3 semaines ?

Et pourtant ces pays ont plus de moyens. il faut etre iresponsable pour parler proces verbaux. en europpe ils se battent pour dimonuer les morts et les USA viennent de faire 1000 morts.

Publier un commentaire