Publicité

Couvre-feu à Dakar - Des jeunes défient les forces de l'ordre: Indiscipline ou ignorance?

Couvre feu

Indiscipline ou ignorance? Malgré le risque de propagation du Coronavirus, des jeunes de la capitale ne se sont pas gênés de défier les forces de l’ordre qui pourtant veillaient à faire respecter la règle du couvre feu.

Le monde tremble

Publicité

Le danger est palpable ! La pandémie du Coronavirus tient en halène le monde entier. En l’espace d’un mois, ce virus venu de la Chine, s’est propagé dans la planète terre. En Europe, des milliers de personnes meurent par jour de cette maladie. L’Etat d’urgence est décrété presque dans tous les pays touchés par ce virus.

Le « Sénégal s’amuse »

Publicité

Au moment où les plus grandes puissances mondiales tremblent devant cette pandémie qui ne cesse de se propager, le « Sénégal s’amuse ». Les autorités ont pris des mesures fermes pour lutter contre le virus qui a déjà contaminé 105 personnes au Sénégal, mais la collaboration de la jeunesse Sénégalaise laisse à désirer.

Indiscipline ou ignorance?

Face à l’urgence sanitaire, le président Macky Sall a décrété l’Etat d’urgence, interdit les rassemblements et instauré un couvre-feu de 20h à 06h. Mais ces mesures ne semblent pas installer dans l’esprit de certains jeunes une prise de conscience de la gravité de la situation. Ils ne respectent rien, ne se méfient de rien et sont même prêts à faire face aux forces de l’ordre durant la période du couvre-feu.

30 commentaires

  1. voit us

    voila pour moi toute la raison pour laquel j’ai soutenu la decison de macky sall contre guy garius sagna alias le fdp. IL FAUT SOUTENIR NOS POLICIERS


  2. Il faut etre un imbecile de naissance pour ignorer ce fleau .Quand quequ un te parle des proces verbaux et un autre ignore lexistance de cette maladie au senegal.et des parents iresponsables qui laissent leurs enfants se comporter ainsi,cest grave.


    Il faut employer tous les moyens meme la violence car la securite’ sanitaire en depend..


    Ceux qui parlent de la violence policiere ont une part de responsabilite’ de ce comportement que nous voyons aujourdhui. Car si ce covid 19 sonnait a leur porte ils changeront de comportement Et pourtant personne ne le souhaite.


    Parlons autrement et comportons nous autrement car ce coronavirus ne nous laissera pas le temps de manifester


    le medias na pas fait son travail. Il est temps que les chaines de tele montrent des images a travers le monde Ca peut sensibiliser un peu ces ignares.


  3. Doyna War

    Franchement j’étais énervé lorsque j’ai vu l’habitude des policiers lors de la première nuit mais je crois que cela ne doit pas être une cause de ces actes qu’à même


  4. Attention! Attention!

    Un prési est mieux renseigné que nous. Quand Macky a choisi de ne pas rapatrier les étudiants Senegalais de Wuhan, beaucoup de personnes l’on traité de tous les noms. Souhaitons que l’on ait jamais à regretter la fermeté de la police lors du couvre-feu, si jamais la contamination explosait en quelques semaines. L’Italie et la France sont passés par cette erreur, évitons-la.


  5. ibou

    En entendant certains,cela le montre combien notre société est violentz. C’est les femmes qui éduqient et prennent le dessus sur leurs maris qui ont ces enfants. Il fait les édiquer 


  6. Dio

    IL FAUT ARRÊTER LA VIOLENCE, J’AI L’IMPRESSION QU’ILS N’ONT PAS ÉTÉ FORMÉS, ILS ONT PAS LA PÉDAGOGIE POUR DISSUADER LES GENS SANS ÊTRE BRUTAL, MÊME DANS LE DIALOGUE C’EST DE FAÇON TOUJOURS AGRESSIFS

    ILS NE SONT PAS ENCORE PRÊT POUR ÊTRE DES FORCE DE L’ORDRE PROFESSIONNEL


  7. attention attention

    le couvre feu ne sert a rien si les gens sortent dans la journée ou bien l’état pense que le coronavirus se contamine que a partir de 20h.Les gens sortent la journée ils vont se faire contaminé donc pourquoi faire un couvre feu a 20h ça sert a quoi en Europe c’est y’a pas de sortie 24h/24 sauf pour t’approvisionner où aller a la pharmacie.


  8. aboubakry niang

    les droit de l’hommistes wt les journalistes vous êtes où et pourquoi vous ne dites rien et si on bastonne un d’entre eux vous ouvrez vos grandes gueules


  9. Dio

    LA VIOLENCE APPELLE LA VIOLENCE, MR SOIT DISANT FORCE DE L’ORDRE ARRÊTER CETTE BRUTALITÉ, N’ÉCOUTEZ PAS CES GENS QUI POUSSENT A VOUS METTRE EN MAL AVEC LE PEUPLE

    SOYEZ DIPLOMATE ET PÉDAGOGUE, LA VIOLENCE NE RÉSOUDRA RIEN, RIEN DU TOUT !


  10. Magatte Seye

    Et vous me dites que c’est ça la jeunesse sénégalaise ? Tous des ignorants rien dans la tête ! Foutez les tous au trou pour un bon moment ! De toute façon ces bons à rien ne manqueront pas à grand monde ! Non mais où va notre pays ? Vous me parlez de développement avec une jeunesse aussi insouciante et inconsciente !!!! Comment ce sera quand on parlera de confinement ? Ce sera un bordel total !!!!!


  11. Cheikh tidiane Diene

    la seule solution pour le respect de ce couvre-feu c est taper violemment les petits voyous et désœuvrés de la médina maintenant attendons les réactions des fumistes et autres individus qui défendent ces petits cons à vous messieurs gassama et dioma Ndiaye on attend vos commentaires ouvrez vos grandes gueules.


  12. charles

    CES JEUNES ONT UNE MERE ET UN PERE,ILS SONT OU?

    VOUS LES PARENTS DE CES IMBECILES VOUS ETES OU?

    IL FAUT ATTENDRE UN MORT POUR NOUS DIRE QUE VOTRE FILS N’A RIEN A VOIR AVEC TOUT ÇA,C’EST UN ENFANT QUI A UNE BONNE EDUCATION.


  13. Dave

    C’est normal par qu’il y’a des imbéciles et inconscients sénégalais qui défendent dans les réseaux sociaux ceux qui ne respectent pas le couvre-feu.


  14. amd

    C est normal que la population riposte contre cette mesure illegale de couvre feu parce que pork sall a menti les sénégalais sur cette maladie le fait seulement pour etouffer la crise alimentaire et financière qui s abattent sur les senegalais mais coron n existe nul part au Sénégal et va être claire espèce d escrocs politiciens


Laisser un commentaire