PUBLICITÉ

Couvre-feu à Dakar – Des jeunes défient les forces de l’ordre: Indiscipline ou ignorance?

Indiscipline ou ignorance? Malgré le risque de propagation du Coronavirus, des jeunes de la capitale ne se sont pas gênés de défier les forces de l’ordre qui pourtant veillaient à faire respecter la règle du couvre feu.

Le monde tremble

Le danger est palpable ! La pandémie du Coronavirus tient en halène le monde entier. En l’espace d’un mois, ce virus venu de la Chine, s’est propagé dans la planète terre. En Europe, des milliers de personnes meurent par jour de cette maladie. L’Etat d’urgence est décrété presque dans tous les pays touchés par ce virus.

Le « Sénégal s’amuse »

Au moment où les plus grandes puissances mondiales tremblent devant cette pandémie qui ne cesse de se propager, le « Sénégal s’amuse ». Les autorités ont pris des mesures fermes pour lutter contre le virus qui a déjà contaminé 105 personnes au Sénégal, mais la collaboration de la jeunesse Sénégalaise laisse à désirer.

Indiscipline ou ignorance?

Face à l’urgence sanitaire, le président Macky Sall a décrété l’Etat d’urgence, interdit les rassemblements et instauré un couvre-feu de 20h à 06h. Mais ces mesures ne semblent pas installer dans l’esprit de certains jeunes une prise de conscience de la gravité de la situation. Ils ne respectent rien, ne se méfient de rien et sont même prêts à faire face aux forces de l’ordre durant la période du couvre-feu.

Couvre-Feu Forces De L'ordre
whatsapp 1387
Annonces

(30) commentaires

Amd

C est normal que la population riposte contre cette mesure illegale de couvre feu parce que pork sall a menti les sénégalais sur cette maladie le fait seulement pour etouffer la crise alimentaire et financière qui s abattent sur les senegalais mais coron n existe nul part au Sénégal et va être claire espèce d escrocs politiciens

    Aboubacar Balde

    Tu es un un animal ignorant de merde

Samb Mactar

senegalais vraiment ca vaut pas la peine😔😔😔😔😔

Dave

C’est normal par qu’il y’a des imbéciles et inconscients sénégalais qui défendent dans les réseaux sociaux ceux qui ne respectent pas le couvre-feu.

Charles

CES JEUNES ONT UNE MERE ET UN PERE,ILS SONT OU?
VOUS LES PARENTS DE CES IMBECILES VOUS ETES OU?
IL FAUT ATTENDRE UN MORT POUR NOUS DIRE QUE VOTRE FILS N’A RIEN A VOIR AVEC TOUT ÇA,C’EST UN ENFANT QUI A UNE BONNE EDUCATION.

Cheikh Tidiane Diene

la seule solution pour le respect de ce couvre-feu c est taper violemment les petits voyous et désœuvrés de la médina maintenant attendons les réactions des fumistes et autres individus qui défendent ces petits cons à vous messieurs gassama et dioma Ndiaye on attend vos commentaires ouvrez vos grandes gueules.

Kanysaf

DES PE.RES DE FAMILLES IRREPONSABLES. SEN BAY REK NIOY DOMERAME.

Makhtar Thiandoum

L’indiscipline, Ignorance la méchanceté,la jalousie sont les principales facteurs qui te mène au rivetage

Ahma Toure

Mais la solution est simple nagnu lène rayy mou diekh c’est simple

Leo

il faut mettre l’armée dans les zones où on note un refus d’obtempérer

    Cheikh Tidiane Diene

    tout a fait d accord avec vous leo

Magatte Seye

Et vous me dites que c’est ça la jeunesse sénégalaise ? Tous des ignorants rien dans la tête ! Foutez les tous au trou pour un bon moment ! De toute façon ces bons à rien ne manqueront pas à grand monde ! Non mais où va notre pays ? Vous me parlez de développement avec une jeunesse aussi insouciante et inconsciente !!!! Comment ce sera quand on parlera de confinement ? Ce sera un bordel total !!!!!

Seck

faire comme a l’acienne les amener au camps pour balayer jusqu’a la fin du corona

Matar

Il faut allé directement pour ce que les gens méritaient frappés fort

Dio

LA VIOLENCE APPELLE LA VIOLENCE, MR SOIT DISANT FORCE DE L’ORDRE ARRÊTER CETTE BRUTALITÉ, N’ÉCOUTEZ PAS CES GENS QUI POUSSENT A VOUS METTRE EN MAL AVEC LE PEUPLE
SOYEZ DIPLOMATE ET PÉDAGOGUE, LA VIOLENCE NE RÉSOUDRA RIEN, RIEN DU TOUT !

Aboubakry Niang

les droit de l’hommistes wt les journalistes vous êtes où et pourquoi vous ne dites rien et si on bastonne un d’entre eux vous ouvrez vos grandes gueules

Master

c une honte Sur ceux qui defendaient ces jeunes d’hier Dan’s Les medias

Attention Attention

le couvre feu ne sert a rien si les gens sortent dans la journée ou bien l’état pense que le coronavirus se contamine que a partir de 20h.Les gens sortent la journée ils vont se faire contaminé donc pourquoi faire un couvre feu a 20h ça sert a quoi en Europe c’est y’a pas de sortie 24h/24 sauf pour t’approvisionner où aller a la pharmacie.

Dio

IL FAUT ARRÊTER LA VIOLENCE, J’AI L’IMPRESSION QU’ILS N’ONT PAS ÉTÉ FORMÉS, ILS ONT PAS LA PÉDAGOGIE POUR DISSUADER LES GENS SANS ÊTRE BRUTAL, MÊME DANS LE DIALOGUE C’EST DE FAÇON TOUJOURS AGRESSIFS
ILS NE SONT PAS ENCORE PRÊT POUR ÊTRE DES FORCE DE L’ORDRE PROFESSIONNEL

Ibou

En entendant certains,cela le montre combien notre société est violentz. C’est les femmes qui éduqient et prennent le dessus sur leurs maris qui ont ces enfants. Il fait les édiquer 

Attention! Attention!

Un prési est mieux renseigné que nous. Quand Macky a choisi de ne pas rapatrier les étudiants Senegalais de Wuhan, beaucoup de personnes l’on traité de tous les noms. Souhaitons que l’on ait jamais à regretter la fermeté de la police lors du couvre-feu, si jamais la contamination explosait en quelques semaines. L’Italie et la France sont passés par cette erreur, évitons-la.

Beug+Sama+Rew

Ou sont t-ils : droit de l’hommiste ,forum du justiciable …dites nous ces gens méritent ils la chicotte où pas

Doyna War

Franchement j’étais énervé lorsque j’ai vu l’habitude des policiers lors de la première nuit mais je crois que cela ne doit pas être une cause de ces actes qu’à même

Adama Beye

Il faut etre un imbecile de naissance pour ignorer ce fleau .Quand quequ un te parle des proces verbaux et un autre ignore lexistance de cette maladie au senegal.et des parents iresponsables qui laissent leurs enfants se comporter ainsi,cest grave.

Il faut employer tous les moyens meme la violence car la securite’ sanitaire en depend..

Ceux qui parlent de la violence policiere ont une part de responsabilite’ de ce comportement que nous voyons aujourdhui. Car si ce covid 19 sonnait a leur porte ils changeront de comportement Et pourtant personne ne le souhaite.

Parlons autrement et comportons nous autrement car ce coronavirus ne nous laissera pas le temps de manifester

le medias na pas fait son travail. Il est temps que les chaines de tele montrent des images a travers le monde Ca peut sensibiliser un peu ces ignares.

Ordre

soutien au gouvernement pour faire respecter l’ordre !

Poli

Voila pourquoi j’ai toujours soutenu macky ! il fait respecter l’ordre au pays !

Ordre

Le monde tremble et ces gens remettent en question l’ordre publique, soutien a notre macky sall

Voit Us

voila pour moi toute la raison pour laquel j’ai soutenu la decison de macky sall contre guy garius sagna alias le fdp. IL FAUT SOUTENIR NOS POLICIERS

Indispicinpline

Indiscipline !! il faut que nos forces de l’ordre apprennent a ces petits les valeurs ! soutien total

Droit De L’honme

C’est choquant. Les soldats brandissent des armes et menacent de les utiliser!!

Publier un commentaire